Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
8 mars 2010

Encore une robe pour Alice !

On ne m'arrête plus ! J'avais repéré ce modèle il y a longtemps chez Mamoizelle K qui en avait fait plusieurs interprétations aussi jolies que réussies (comme toujours !), un joli modèle des Jolis Mercredis de la Droguerie qui ne m'avait pas semblé si mignon dans le livre que chez elle mais qui m'a fait complètement craquer quand je l'ai vu dans la version à carreaux ! On notera d'ailleurs une ressemblance pas tout à fait involontaire ! Lors d'une petite visite à Modes & Travaux, je suis tombée en arrêt devant ce tissu, doux et fluide, un peu épais quand même, avec des petits carreaux tissés, et pile dans mes couleurs... Quand je l'ai vu (et à 10 € les 3 mètres), j'ai vu tout de suite la petite robe dans ma tête ! Et quand je me suis mise à coudre à tout va, ce patron fait partie des premiers à être décalqué.

IMG_4620

Il ne manquait plus qu'un peu de temps pour les finitions ! Ou plutôt, pour UNE finition, car la robe est vraiment très très simple, A PART ce roulotté infernal pour la fente d'encolure, que je n'ai pas réussi à vaincre et qui est resté hideux même après des jours et des jours d'essais et d'arrachage de cheveux ! Existe-t-il une technique spéciale et magique qui permette de faire un roulotté propre sur une fente d'encolure ? Spécialement sur le bas naturellement ? J'ai énormément pesté et j'ai fini par terminer à la main une solution pas bien jolie (cachée par le noeud heureusement), ce qui ne me satisfait pas du tout ! La prochaine fois, je mettrai plutôt un élastique...

IMG_4622IMG_4628

Et voilà le résultat !!! C'est un peu grand parce que j'ai fait la taille 2 ans pour une petite Alice qui porte du 18 mois mais j'en avais assez de calculer des changements de taille de patrons et je me suis dit que ça lui servirait au moins un peu plus longtemps ! D'ailleurs, vu que l'encolure et les manches sont resserrées par des liens divers, on peut tout à fait envisager de garder cette robe très très longtemps, en desserrant au fur et à mesure... et en la transformant en tunique ! Je pense aussi que je rajouterai des petites poches pour mettre un peu de fantaisie dans ce grand devant tout simple.

IMG_4632IMG_4629

Une petite Alice très occupée ce jour-là... A déménager le bureau et les chaises, à transporter les crayons d'un endroit à l'autre, à gribouiller distraitement sur toutes les pages d'un petit cahier, à s'asseoir et à se relever aussitôt... Et un petit Romain qui se mettait exprès devant l'appareil photo... une séance photo un peu mouvementée et un peu floue ! Mais au moins je suis sûre que la robe est suffisamment confotable pour gigoter à son aise.

IMG_4618

Et voilà une chose rayée sur ma liste et un tissu utilisé ! Allez, au suivant...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est vrai que ce tissu est tres joli! Et cette robette va a ravir a ta petite!<br /> Je l'avais realisee l'ete dernier mais version raccourcie (tunique) et moi c'est sur le montage des manches que je me suis battue!!! ;o)
Répondre
G
Parfaite cette petite robe!! Et tu as raison autant zapper cette difficile fente d'encolure avec un élastique.
Répondre
M
elle tout à fait ravissante!
Répondre
S
hummmm très joli !<br /> faut dire que sur le mannequin ! tip top !! hihihihi !
Répondre
S
elle est merveilleuse, ce tissus est si beau ..
Répondre
Publicité