Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
3 mars 2010

Une toute petite trousse à zip

Depuis des lustres, j'ai un souci de piles. Quand je vais travailler, j'ai un enregistreur, et même deux, qui utilisent des piles. Jusque là, rien de très compliqué, j'ai des piles rechargeables, un chargeur à piles rechargeables, des piles normales en cas de pépin, tout roule. Et puis il y a aussi des piles normales à jeter, des piles rechargeables déchargées, à charger. Tout roule aussi. Sauf que tout ça ne doit pas se mélanger, forcément, au risque de charger des piles déjà chargées et d'utiliser des piles déchargées, ce qui fait que je n'arrive pas trop à enregistrer.

Je n'avais pas de vraie solution : en vrac dans le sac, nul. Les en état dans telle poche et les hors d'état dans telle autre, ok, mais naturellement, impossible de me souvenir quelle poche est laquelle. Enfin, je vous passe les différentes étapes mais j'ai tout essayé et rien ne m'a convaincue. Bref, j'avais besoin d'une solution, et vite.

IMG_4607

Des petites trousses, mais bien sûr !!! Une petite trousse pour les piles ok, une petite trousse pour les piles pas ok ! Ca me trottait dans la tête depuis longtemps mais allez savoir pourquoi, la fermeture éclair est dans ma famille comme une chose mystérieuse et un peu effrayante qu'on n'ose jamais approcher. Du coup, j'ai retardé, retardé, retardé... Jusqu'à trouver deux tutos très clairs et bien expliqués, qui rendent la chose tellement simple que je me suis trouvée bien bête d'avoir attendu si longtemps...

IMG_4608

Et voilà, un zip cousu très facilement en un rien de temps ! Naturellement, après cette trousse, destinée aux piles déchargées, il faut que j'en fasse une seconde pour les piles chargées... Non mais elle est compliquée ma vie non ? Et la deuxième trousse sera cousue le tissu assorti acheté à l'AEF à la même dame, avec... des petits cochons ! Ben oui, les piles chargées c'est comme des piles pleines de sous... une tirelire de piles, quoi !

Et après ça, j'ai encore besoin d'un joli sac pour ranger les enregistreurs... parce que la pochette en plastique bulle, ça commence à bien faire, et puis c'est d'un moche...

Et la bonne nouvelle, c'est que j'ai enfin reçu mes patrons...

IMG_4612

Au boulot !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Excellente idée et tissus tout mignon! Te voilà la reine des fermetures éclaires, ;o)
Répondre
T
oh la la ton tissu! ta troussette est sublime! bravOOOOOOOOOOOOOOO
Répondre
V
Et plein de travail en perspective ! Bravo, bien réussie cette trousse dont j'ai enregsitrée le tuto et pour laquelle je ne me suis pas lancée car fermeture éclair plus machine à coudre égal : l'horreur ! (pour moi pas pour les expertes comme toi !)<br /> Bonne journée.
Répondre
W
C'est très mignon ! J'adore ces petits champignons, tu feras fureur en réunion ;)<br /> Tu devrais commencer à te faire des petites vignettes avec ton nom de "créatrice" dessus !
Répondre
S
parfaite petite trousse :-)<br /> et pour le reste yapluka ;-))
Répondre
Publicité