Je n'apprends rien à personne : pour les filles, c'est facile de trouver de jolis patrons, de beaux tissus, des jolis modèles de tricot, de vêtements, de tout. Pour les garçons, c'est DIFFICILE. L'offre est riquiqui, la demande est j'imagine énorme, mais rien à faire, que ce soit dans les magasins où le rayon garçon est misérable ou dans les trucs à faire soi-même, les garçons sont atrocement négligés et les mères atrocement en manque. C'est pourquoi je suis HEUREUSE d'avoir une fille. Entre autres, bien sûr.

Mais, mais, mais, mon garçon ne comprend pas forcément toutes les subtilités de l'offre et de la demande, de la mode etc, et tout ce qu'il voit, lui, c'est que je ne fais pas grand-chose pour lui. Il a quand même compris que les robes et les jupes, ce n'était pas pour lui, il s'est résigné.

Et c'est pourquoi je cherche de façon intensive des choses à lui faire. A l'AEF, un des objectifs était de trouver du tissu pour garçon. Bon, ça j'avais trouvé (ouf). Pas en nombre, puisque j'ai ramené trois tissus seulement, mais c'était déjà ça. Mais, mais, mais, le tissu c'est bien joli mais tout seul, ça ne suffit pas. Et c'est pourquoi je cherche des patrons... Et quand j'ai trouvé ça :

je n'ai pas hésité longtemps !! Bon, la couverture est affreuse, je sais. Mais à l'intérieur, il y a pas mal de choses (oui, pas mal de trucs affreux aussi) très correctes. Et c'est tout ce que je demande !!

Alors aujourd'hui, je suis bien contente. Mais, mais, mais, maintenant je me demande si les tissus que j'ai trouvés vont bien aller ??? Et de toute façon, il n'y en a que 3 mètres... Il faudra bien que j'aille au ravitaillement à la fin ! D'ailleurs, vous avez des bonnes adresses où trouver du tissu pour garçon ??