Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
26 février 2010

A la recherche d'un Graal pour garçons

Je n'apprends rien à personne : pour les filles, c'est facile de trouver de jolis patrons, de beaux tissus, des jolis modèles de tricot, de vêtements, de tout. Pour les garçons, c'est DIFFICILE. L'offre est riquiqui, la demande est j'imagine énorme, mais rien à faire, que ce soit dans les magasins où le rayon garçon est misérable ou dans les trucs à faire soi-même, les garçons sont atrocement négligés et les mères atrocement en manque. C'est pourquoi je suis HEUREUSE d'avoir une fille. Entre autres, bien sûr.

Mais, mais, mais, mon garçon ne comprend pas forcément toutes les subtilités de l'offre et de la demande, de la mode etc, et tout ce qu'il voit, lui, c'est que je ne fais pas grand-chose pour lui. Il a quand même compris que les robes et les jupes, ce n'était pas pour lui, il s'est résigné.

Et c'est pourquoi je cherche de façon intensive des choses à lui faire. A l'AEF, un des objectifs était de trouver du tissu pour garçon. Bon, ça j'avais trouvé (ouf). Pas en nombre, puisque j'ai ramené trois tissus seulement, mais c'était déjà ça. Mais, mais, mais, le tissu c'est bien joli mais tout seul, ça ne suffit pas. Et c'est pourquoi je cherche des patrons... Et quand j'ai trouvé ça :

je n'ai pas hésité longtemps !! Bon, la couverture est affreuse, je sais. Mais à l'intérieur, il y a pas mal de choses (oui, pas mal de trucs affreux aussi) très correctes. Et c'est tout ce que je demande !!

Alors aujourd'hui, je suis bien contente. Mais, mais, mais, maintenant je me demande si les tissus que j'ai trouvés vont bien aller ??? Et de toute façon, il n'y en a que 3 mètres... Il faudra bien que j'aille au ravitaillement à la fin ! D'ailleurs, vous avez des bonnes adresses où trouver du tissu pour garçon ??

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Flute !! Je me disais, ca y est, le Graal. Malheureusement, mon Chou fait déjà 122 cm !! Je confirme, je cherche depuis bien longtemps des modèles garcons sympas et c'est très rare (alors je modifie le patron Glasgow de C'est dimanche pour en faire diverses blouses mais ce n'est pas toujours simple !!)
Répondre
M
quand je suis tombée sur un petit garçon pour un swap j'avoue que j'ai eu très peur et que j'ai galéré pour trouver du tissu; mais dans les mickaël miller il y en a des sympa;)
Répondre
V
C'est vrai que je ne m'étais jamais posée la question !!! et du coup jamais fait de recherches alors bon courage.<br /> Bonne journée
Répondre
S
Et si tu faisais travailler ton imagination...comme d'habitude...Moi, je vois, dans un tissu à careaux un peu vif,un genre de grande tunique avec un décolleté en V à porter sur un petit pull un peu fonçé(soit un col cheminée soit un polo) il me semble,si tu vois ce que je veux dire,ça ne serait pas mal?????????
Répondre
S
c'est vrai que pour les garçon, c'est la misère, surotut au niveau des tissus, la vraie quête du graal :-(
Répondre
Publicité