Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
24 février 2010

Les avantages et les inconvénients

Avoir beaucoup d'encours, c'est chouette. J'aime bien. Partager mon temps entre plusieurs choses, associer chaque moment à une activité différente, profiter aussi de chaque seconde pour faire ce qui est adapté. Un peu de couture quand j'ai moins de travail dans l'après-midi, un peu de crochet pendant que les enfants jouent sagement (jamais très longtemps !), un peu de tricot quand je regarde un dessin animé avec Romain... je ne reste jamais sans rien faire et j'aime bien.

IMG_4495
Un tout petit bracelet crocheté dans le train pour faire plaisir à ma douce Alice qui adore se mettre des trucs autour du cou ou des bras, mais qui n'a eu aucun succès puisqu'elle l'a même carrément jeté à la poubelle... Finalement, après sauvetage et brossage, c'est Romain qui l'a adopté et qui a même voulu dormir avec.

L'inconvénient, c'est que tout avance doucement. Et qu'en attendant que tout se fasse doucement, rien ne se termine. Alors oui, j'ai terminé la robe à volants. Mais ma mamie m'a suggéré hier d'y rajouter des petites poches, ce qui fait qu'elle n'est pas finie. Pour la petite robe à carreaux, il manque deux perles pour l'encolure. Le tricot du moment recule tellement au lieu d'avancer que je me demande si ma laine sera encore utilisable si je défais une fois de plus. Et d'ailleurs hier soir au moment de me coucher, j'ai laissé mes aiguilles avec un petit mot : "défaire le rang 8 et chercher l'erreur sur le rang 7". C'est très prometteur n'est-ce pas ?

Donc bientôt, du nouveau... beaucoup de nouveau pour le coup !!! Mais je suis presque prête pour le Défi 13 de dimanche, avec un programme allégé, certes, mais tout de même. J'espère seulement que samedi il fera beau pour que je puisse prendre des photos !

IMG_4493

Un petit Edit, qui agrémente ce pauvre petit post de quelques photos tout de même... En haut j'ai raconté la pauvre histoire de ce malheureux bracelet... Ici, c'est le bonnet que j'ai tricoté pour Coraline, notre mini poupée, qui avait un petit bonnet mais bien trop petit pour que les mains malhabiles d'Alice puissent lui mettre toute seules. Alors j'en ai tricoté un, pour lui faire plaisir mais aussi pour utiliser la technique du Magic Loop. Après moult essayages sur la poupée, détricotages, essais et ratages, j'étais pourtant sur une très bonne voie mais je crois que j'ai fait mes diminutions trop vite... Résultat, c'est plus une calotte qu'un bonnet ! Après m'être attristée de la désaffection qui a suivi le constat par Alice que ce bonnet n'était pas mieux que l'autre, j'ai décidé de couper le fil du haut et de détricoter pour le transformer en petit col... Il ne reste plus qu'à reprendre les mailles et à les rabattre... mais c'est drôle comme on n'a pas envie de revenir sur un truc terminé.

Bref, vivement que les encours soient terminés !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon, tu termines la petite robe sinon elle va etre trop courte......et tu nous montres çà.Je suis sure que le résultat va nous étonner. Alors, accroche toi et, courage
Répondre
S
Bien bien tu finis bcp de choses mais tu as tellement d'envies...<br /> bisous
Répondre
W
Je suis bien d'accord, redéfaire tout un travail est... décourageant ^^ J'ai hâte de voir tes petites robes !
Répondre
K
hiii...j'adore le coup du petit mot.....
Répondre
V
C'est bien aussi de finir ses en-cours car de toutes façons, il y a toujours plein de trucs commencés...<br /> Bonne fin de journée.
Répondre
Publicité