Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
15 février 2010

L'aiguille en fête, mes petits achats

Maintenant que tout le monde y est allé (ou n'y est pas allé) et avant que ce ne soit complètement périmé, et surtout maintenant que les enfants me laissent trois minutes (façon de parler, puisque Alice est sur mes genoux en train d'essayer méthodiquement tous les stylos de mon pot à crayon sur toutes les feuilles à portée de main sur le bureau), je vous donne un rapide aperçu de mes petits achats. Une sorte de résumé de la journée, en somme.

IMG_4480

La bonne surprise, qui a fait exploser le budget, c'est le liberty. Bon, ok, ce n'est pas du liberty nickel et impeccable, c'est du second choix, mais il était aussi à 12 € le mètre seulement et c'était une super occasion de craquer pour ces tissus que j'adore mais que je trouve trop chers et trop précieux pour la débutante que je suis. Du coup, je suis bien contente, d'autant que c'est peut-être du second choix, mais je n'ai pas trouvé la moindre trace de malfaçon malgré un examen attentif. Je suis bien contente !

IMG_4473

Des tissus japonais trop rigolos, et trop pas chers aussi, 5 € les 50 cm en 110 de large, moi je dis que c'est chouette ! Ou plutôt cochon ou hérisson, si je voulais faire un petit jeu de mot... pas rigolo ok, mais tout de même. C'est du coton bien épais aussi, pour faire des sacs ou des petits machins plutôt que des habits, mais bon, trop mimi.

IMG_4469

Un de mes objectifs principaux en allant à l'AEF cette année, c'était de trouver du tissu pour faire des habits à Romain. Aussi incroyable que cela puisse paraître, mon armoire à tissus qui déborde presque ne contient presque aucun tissu approprié pour un petit garçon. Du rose, du violet, des petites fleufleurs, des pois, des petits imprimés légers, en veux-tu en voilà, mais du tissu pour mâle, rien du tout. Et c'est assez rare d'en trouver, non ? Si vous avez des bonnes adresses, je les veux bien... Bref, j'ai trouvé une partie de mon bonheur chez Anna Ka Bazaar, les trois du haut ! Les deux du bas n'étaient pas prévus mais bon...

IMG_4474

Un peu de Tilda... Avec pour me donner bonne conscience, le choix de deux tissus bleus, donc pour petit garçon non ? Maintenant reste à voir comment je vais pouvoir utiliser ça dans sa chambre... Ceci dit le turquoise et marron est pile dans les (futures) couleurs de sa chambre alors je ne pouvais pas passer à côté.

IMG_4478

Mon seul achat de laine du salon, où pourtant les stands ne manquaient pas (contrairement à l'année dernière). J'ai été raisonnable, de toute façon j'ai tellement de stock que je n'ai pas vraiment le sentiment de m'être privée. Et vu le prix, je n'ai pas pris toutes les couleurs... La laine foncée est du bambou de Habu, 513 mètres pour 50 grammes, rien que ça, j'ai juste l'impression que ça va être encore plus fin que je ne croyais. Très jolie couleur et fil très doux. Et pour aller avec, parce que j'adore les poils et que tricoter deux laines ensemble est devenue presque évident pour moi, un mélange soie et mohair de Capistrano Fiber Arts Studio (inconnu au bataillon avant jeudi pour moi), absolument superbe, d'une douceur incroyable et d'une couleur magnifique. Et les deux ensemble, je prévois que ce sera splendide.

IMG_4471

Et pour finir, car il faut bien s'arrêter à un moment, de la feutrine chez The Cinnamon patch, pour faire une petite dînette/marchande pour les enfants. A force d'en voir partout, je n'ai pas su résister et j'ai cédé totalement. Je n'ai pris que quelques feuilles pour commencer, pour faire des poireaux, des radis, théoriquement des citrons mais le jaune est moins citron qu'il ne paraissait... Je ne savais pas par quoi commencer mais finalement, le choix m'a été imposé : c'est par le rouge et le blanc que j'inaugurerai la série, je vous dirai prochainement dans quel but mais sachez que c'est Romain qui a formulé la demande.

Voilà voilà ! Alors je n'ai pas mis les liens vers tous les sites, mais il y a Anna Ka Bazaar en ligne, Habu, Cinnamon patch, Tilda chez Panduro, mais je n'ai pas la possibilité de faire les manips facilement avec des enfants sur les genoux ! Et ne croyez pas que j'ai tout écrit d'une traite, j'ai commencé hier et il m'aura fallu trois ou quatre séances pour arriver au bout !

Et en ce moment, émotion, Alice a pris un tissu dans mon armoire et est en train d'en entourer amoureusement sa petite poupée... c'est trop mignon !! La relève est assurée...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Olala quel butin! Tes Liberty sont très chouettes (surtout à ce prix!) et les tissus Anna Ka Bazaar absolument sublimes!
Répondre
V
De biens belles choses qui font rêver ! et maintenant y a pu ka !!!
Répondre
S
Ces tissus sont tous magnifiques et chacun trouvera le moment venu son utilité. On peut dire que tu as du pain sur la planche. Courage
Répondre
V
Tu as fait de bien jolis achats. Ce mohair a vraiment l'air fabuleux.
Répondre
L
Whaouh, quel butin! Tes tissus pour p'tit mecs sont très chouettes!
Répondre
Publicité