Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
12 février 2010

Le col dinosaures enfin terminé et porté !

Les vacances avec les enfants, ce n'est pas de tout repos. Et surtout, ce n'est pas très pourvoyeur de temps libre. C'est très chouette de passer du temps à jouer et de passer même ses journées entières à jouer, des soirées à se creuser la tête pour trouver des idées de jeux rigolos et nouveaux pour le lendemain, adaptés pour un garçon de 3 ans 1/2 et une fille de 18 mois (et ce n'est pas simple). C'est très chouette, mais j'aimerais que le troizanetdemiquinzekilos fasse un peu ses siestes. Ne serait-ce qu'une heure. Parce que dix minutes, ce n'est pas du jeu, quand même. Surtout quand pendant cette sieste, on doit faire un devis et répondre à un appel d'offres. Bref bref.

Sur le col dinosaures, j'ai quand même réussi à relever les mailles comme vous avez été nombreuses à me le conseiller. J'ai cousu des boutons et fait des boutonnières (rebrodées dans la couleur contrastante pour qu'elles soient plus facilement repérables), et voici le col porté !

IMG_4440

Alleluia !! Bon bien sûr, Romain ne sait pas mettre ses boutons tout seul et l'objectif premier du col est un peu un échec, mais il est quand même portable, il est quand même de la bonne taille et il est quand même assez chaud. Ouf.

Le seul truc, c'est qu'il faut que j'améliore mon jacquard de façon très nette et que je retricote ce col en calculant bien les dimensions pour pouvoir le proposer en modèle. Mais vu mon planning, ce sera sûrement plutôt pour l'automne prochain. J'espère que personne n'a trop besoin d'un col à dinosaures avant... Si vous êtes carrément désespérée et que le col dinosaures est vraiment indispensable, on verra ce qu'on pourra faire...

La suite dès que je peux, il y a de la couture dans l'air... Mais un article long avec plein de photos, là, vraiment, je ne peux pas avec deux enfants sur les genoux en train de vider mon pot à crayon et d'écrire sur toutes les surfaces disponibles autour d'eux.

Et puis je suis allée à l'AEF hier, mais pour le compte rendu détaillé, je crois que ce ne sera pas pour cette année. Je me limiterai à dire que j'ai trouvé le salon très bien, très équilibré, avec de tout : pas mal de tissus, pas mal de broderie, pas mal de laine, bref, de quoi plaire à tout le monde ! J'ai rencontré aussi à cette occasion Flore de Tricotin.com, une fille très chouette avec qui on a discuté un bon moment, pleine de projets et super dynamique.

Allez, là je crois qu'ils sont en train de scier le mur (je me demandais aussi pourquoi ils voulaient descendre de mes genoux), il faut que j'aille empêcher la destruction de ma maison !!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tu as bien fait de ne pas abandonner, il est super.
Répondre
M
Lequel est le plus bôoooooooo le col ou le joli petit garçon ?Bises encore bien fraiches .
Répondre
S
Top top pour ce petit bonhomme qui doit être bien fier avec son col dinosaures !!<br /> Bravo à toi il est paré pour le grand froid de cette semaine<br /> bises
Répondre
S
Eh bien! Voilà. Il est trè joli ce col et surtout très bien porté.La couleur va vien et j'aime beaucoup.
Répondre
N
il est super beau ce col qui est vraiment idéal pour un petit mec!
Répondre
Publicité