Après mon bref passage en ogritude (merci pour vos nombreux comms de soutien), j'apprécie de retourner dans une dimension un peu plus mesurée, un peu plus petite et plus prévisible : la broderie. Cela fait des siècles que je n'ai pas brodé, ce qui est quand même un peu difficile à expliquer à l'asso de broderie dont je fais partie, mes chères amies d'ABCD'Air commencent d'ailleurs à trouver que je suis un bon sujet de blague et l'air narquois avec lequel on me demande "alors, tu as brodé quoi ce mois-ci ?" laisse percevoir toute l'étendue de ma désertion. Mais, comme je l'avais déjà dit, je suis éminemment saisonnière et je n'y peux rien, en hiver, les seules aiguilles que je n'arrive pas à lâcher, ce sont celles à tricoter, fussent-elles accompagnées de laine d'ogre.

Il est pourtant des occasions où il faut se forcer un peu et l'appétit venant en mangeant, j'ai retrouvé ma toute petite aiguille et mes toute petites échevettes avec un plaisir absolu. La tradition à ABCD'Air est de broder des petits cadeaux d'étrenne pour l'assemblée générale, qui a eu lieu vendredi 22 janvier. Bien sûr, je me suis exécutée. Et quand on commence, c'est vrai qu'on a du mal à s'arrêter. C'est pourquoi au lieu d'un, j'ai brodé plusieurs petits cadeaux. Pas assez pour offrir à tout le monde, mais je vais y travailler !

IMG_4338

Pour commencer, le petit cadeau d'étrennes. C'est un tirage au sort, comme pour la galette, une main innocente pioche un nom et un cadeau, c'est la grande loterie et il y a toujours beaucoup d'excitation à ce moment ! Pour gâter mon inconnue, j'ai brodé un petit carnet à aiguilles, toujours pratique pour une brodeuse qui n'en a jamais assez.

IMG_4340

J'ai pris pour modèle le Nine Patch Village de Brightneedle, un petit carré avec ces mignonnes petites maisons à oiseaux, petit carré pour lequel j'avais d'ailleurs acheté la grille. Par contre, comme presque toujours avec Brightneedle, j'ai changé toutes les couleurs car je trouve les leurs tristounes et sombres. J'imagine que personne ne sera surpris du choix que j'ai fait, oh, du rose et du violet, c'est incroyable, on ne me reconnaît pas du tout, c'est sûr.

IMG_4335

A l'intérieur, j'ai mis deux petits carrés de feutrine que je me suis régalée à coudre... à la main ? Que nenni, avec ma toute nouvelle machine à coudre que j'adore !!! Avec elle, même coudre des carrés de feutrine devient un plaisir. Bon, comme il fallait forcément coudre la feutrine sur la doublure avant de coudre broderie et doublure ensemble, j'ai eu des sueurs froides, parce que je suis toujours stressée à l'idée que la couture ne se passe pas à la perfection. Imaginez que je me trompe et que le carré de feutrine se retrouve en plein sur la pliure du carnet ? Bref, j'ai stressé, mais tout s'est bien passé et j'étais très contente du résultat. Ouf.

IMG_4341

Et pour finir, un petit ruban acheté à Romorantin l'année dernière sur le stand de Des histoires à broder, pile dans les tons de la broderie. Quelle chance ! En même temps, vu le nombre de rubans roses que j'ai à la maison, dans toutes les nuances du rose très pâle au violet foncé, ça n'aurait vraiment pas été du jeu de ne pas trouver l'accord parfait.

Et cerise sur le gâteau, le hasard a bien fait les choses puisque celle qui a reçu ce petit porte-aiguilles aimait beaucoup le rose et le violet (ouf !!) et brodait de plus le SAL organisé par l'asso dans ces couleurs-là ! Petit moment de joie ;o)

Par contre, je ne vous montre pas le dos du carnet, ce n'est pas un problème de couture, mais j'ai brodé 2010 dessus et, comment dire... ce n'est vraiment pas centré. Ma gentille récipiendaire m'a dit "ce n'est pas grave, c'est artisanal !"

Bref, quelques soirées pour ce petit cadeau, arrachées au tricot, qui attend dans son panier de brodeuse, qui attend d'être recouvert de la broderie faite pour lui... Tricot et broderie ont intérêt à faire ami-ami ! Cette semaine sera plutôt dédiée à la broderie, j'ai un tricot sur le feu mais pas terminé et comme j'ai beaucoup brodé ces derniers temps... Ca changera des ogres !