Hier, en rentrant d'une journée fatigante, je trouve un paquet bien rebondi dans ma boîte aux lettres. Un colis Laine et Tricot livré en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, ce qui me change d'un colis LesLaines que j'attends depuis fin novembre, à peine deux mois, une broutille (ce n'est sûrement pas sa faute mais quand même). J'ouvre et là, surprise...

IMG_4318

De la Cascade Ecological Wool, ce n'est pas une surprise parce que c'est ce que j'avais commandé et je ne vais pas jusqu'à me surprendre encore moi-même (après toutes ces années...). Non, la surprise c'est que...

IMG_4321

C'est légèrement plus gros que ce que je pensais. Genre, énormément plus gros. Ou même, immensément plus gros. On dirait un coussin. Cette "pelote" fait 21x37 cm. Non mais vous imaginez ? La pelote violette à côté a l'air tellement petite... Pourtant elle est de taille tout ce qu'il y a de plus normal.

IMG_4322

Et là, c'est ma main. Elle a l'air si petite... Mais c'est bien la main d'une femme de 30 ans. Et encore, je crois qu'on ne voit pas encore assez l'énormité de la chose. C'est une pelote pour ogre, c'est sûr.

Alors la prochaine fois, je lis soigneusement les étiquettes et quand je vois qu'il s'agit d'un écheveau de "250 g", j'essaie d'imaginer que cela représente l'équivalent de 5 pelotes. Et dire que j'en ai commandé deux. Pour tricoter un bonnet.

Vous pensez que j'en aurai assez ?