Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
8 janvier 2010

Mon Ishbel d'amouuuur

En hiver, il fait froid, il fait sombre, il arrive même qu'il neige ou qu'il verglace, les températures sont très négatives, bref, ce n'est pas la saison la plus agréable, mais je n'invente rien et je ne vais rien y changer, alors je cesse de maugréer. En hiver, j'ai envie de m'installer au chaud et de tricoter des choses chaudes. De coudre aussi, si possible des choses chaudes aussi, ou qui seront réchauffées par un tricot chaud. C'est simple, c'est clair, c'est logique aussi, je dirais même que c'est biologique. Evidemment, il y a toujours le rabat-joie, le travail qui me prend toute la journée, qui m'empêche de passer tout son temps avec mes aiguilles. Pouah.

Mais, pour faire un peu passer la pilule, on peut aussi se tricoter quelque chose de beau et de chaud à porter en travaillant, par exemple. Comme... un châle ? Un ISHBEL ?????

IMG_4176

Oh oui, un Ishbel ! J'avais décidé de le faire depuis que je l'ai vu chez la Poule pour la première fois, je l'ai un peu mis de côté, puis je l'ai attaqué sérieusement, sans relâche, tricotant et détricotant et retricotant avec ardeur, pendant largement plus de 4 jours contrairement à la Poule, mais on ne doit pas avoir le même temps de tricot disponible, pour finalement le terminer il y a une quinzaine de jours en criant victoire, en criant houra, en criant alleluia.

IMG_4172

Parce que, évidemment, il est beau. Très très beau. Il me plait beaucoup. Malgré les deux trois erreurs de dentelle que je n'ai pas eu le courage de corriger, après toutes celles que j'avais corrigées, parce qu'avec plus de 300 mailles sur l'aiguille, on hésite quand même un tout petit peu avant de défaire plusieurs rangs. Surtout quand dans une soirée, quand on est très efficace, on arrive à boucler quatre rangs. Mais comme on ne voit pas la moindre erreur dans la dentelle (j'ai pris soin de faire mes erreurs en début, en milieu et en fin de rang, brave fille va) et qu'il n'y a tout de même que fort peu d'erreurs, je suis vraiment très satisfaite.

IMG_4132
Oh qu'il est beau mon radiateur...

Pour la couleur aussi, je suis contente de mon choix : alpaga mûre et plumette merlot, un mélange toujours aussi agréable, chaud et doux, duveteux et mousseux, et des couleurs qui se marient très bien pour un effet chiné mais pas trop plan-plan, l'alpaga mûre très sage et profond, la plumette merlot un peu fofolle, qui donne un petit côté rose fushia très léger, enfin, c'est très joli. Même si naturellement, les couleurs ne rendent pas sur les photos. J'ai attendu qu'il y ait du soleil pour prendre les photos, mais paf, il y avait trop de soleil, les couleurs saturent un peu, et voilà. Et puis quelle idée de porter un pull marron pour les photos, non mais franchement, j'ai encore du boulot à faire pour devenir un mannequin correct.

IMG_4127
Oh qu'elle est jolie ma chaise pleine de bazar...

Pour la taille, je suis bien satisfaite également. Petite taille de jersey, petite taille de dentelle, tricoté en aiguilles 5, il est suffisamment long pour le draper autour du cou et des épaules, c'est parfait. J'avais un doute sur la capacité de réchauffage d'un châle qui ne va que sur les épaules, laissant tout le reste du dos exposé au froid, mais finalement non, ça suffit pour impulser une petite vague de chaleur qui se diffuse partout, c'est très bien. Et pour la façon de le porter, vous aurez noté que j'innove totalement, je fais ma petite originale : loin de le porter façon chèche ou trendy châle, avec la pointe au milieu et les côtés enrubannés autour du cou (au risque de me répéter, je n'aime pas du tout !!), ou de le porter façon mémère avec la pointe dans le dos et une pointe de chaque côté devant, j'ai trouvé LA façon parfaite à mon goût : carrément sur le côté, la ligne médiane des jetés sur l'épaule et sur le bras, avec une petite pointe qui revient d'un côté et une grande pointe de l'autre que je drape autour de mon cou et autour de l'autre épaule. Et là, c'est super. En plus, je vois la dentelle.

IMG_4173

Alors, il est pas beau mon Ishbel ? Siiiiii ! D'ailleurs il est tellement beau que ma super copine en le voyant m'a demandé le même, en alpaga raisin. Je vais même essayer de le lui faire SANS erreur dans la dentelle, même si ça ne se voit pas et même si c'est juste dans les coins. Heureusement, j'ai un peu de temps puisque son anniversaire n'est qu'en avril... d'ailleurs son chéri en a profité pour me demander un bonnet...

Maintenant, ma petite tête qui fourmille va essayer de se concentrer sur son travail au lieu de bloguer... mais travailler c'est beaucoup moins rigolo. Surtout chez soi, quand les aiguilles sont à portée de main.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> j'adore ce chale dont je cherche désespérement les explications.<br /> <br /> Sauriez-vous me dire où je puis les trouver s'il vous plait ?<br /> <br /> Très cordialement, BA.
Répondre
M
Il est magnifique
Répondre
E
Il est magnifique, j'adore.
Répondre
S
j'avais pas vu !!!! superbe ! Bravo tu as vaincu !!!!<br /> Elle est des nootreeuuuuus !!!!
Répondre
N
IL EST TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE!
Répondre
Publicité