Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
12 novembre 2009

Quand les microbes ne sont pas là, la famille danse !!

Je suis restée quelques jours sans donner de nouvelles, toujours la faute aux microbes. Je devais passer l'après-midi de vendredi à broder mais déjà je suis rentrée deux heures plus tard que prévu à cause de ma réunion qui n'en finissait pas, ensuite je suis rentrée fiévreuse et épuisée. Un petit 39,7°, ça vous met par terre, mine de rien. Du coup, plus de stress pour finir ma broderie, puisque samedi je suis restée à cuver mes microbes chez moi, avec ma fille qui n'a rien trouvé de mieux que de se faire une pointe à 40,4°, histoire que je ne me sente pas trop seule. Un chouette week-end, encore un. Lundi, je suis allée travailler malgré mon agonie, je m'étais promis un passage à la Droguerie comme petite carotte pour tenir le coup mais j'ai trouvé la porte FERMEE et j'étais dé-goû-tée. Je suis guérie depuis mardi, ouf. Et ô miracle, les enfants et moi sommes en forme. Evidemment, my darling est patraque, mais tout de même, ça fait 3 sur 4. Et que fait-on un mercredi ferié, quand 3 membres de la famille sur 4 sont vaillants ?

IMG_3924

On joue aux légos et on construit des dizaines de tours, des quinzaines d'enclos pour les dinosaures, on en met partout et on ne ramasse pas (enfin, vous voyez qui je vise par le "on"). D'ailleurs, Alice est d'une aide inattendue mais précieuse car elle adore ramasser les légos et les remettre dans leur boîte.

IMG_3925

On joue aux voitures, on les envoie loin loin loin, on les fait se caramboler, on en met partout et on ne range pas (même remarque). Alice est également d'une grande aide pour tout remettre dans la boîte. Comme quoi, Aurélie, les voitures, c'est une passion qui ne s'arrête semble-t-il jamais !

On fait d'innombrables tours de la maison en suivant Alice qui déambule d'un pas plus ou moins assuré selon les heures, pour éviter qu'elle ne tombe et ne se fasse mal contre l'arrête des murs/contre les poignées des tiroirs/avec ce satané tournevis (je vous rassure, c'est un jouet en plastique !) qu'elle trimballe partout/en glissant sur une voiture/en marchant sur un légo...

On passe à peu près toute la journée avec sa fille dans les bras, sauf pendant la sieste et pendant ses tours de maison, y compris pour faire à manger, pour mettre la table, passer l'éponge, ranger la vaisselle, faire pipi, faire du pain, parce que Maman c'est quand même ce qu'il y a de mieux et parce qu'elle m'aiiiiiiiiiime, à tel point qu'elle se résout à DIRE Maman, incroyable, et parce que les bras de Papa c'est bien mais moins, sûrement, à voir comment elle tourne la tête de l'autre côté d'un air buté quand papa offre ses bras en remplacement de ceux (fatigués) de maman.

IMG_3932

On réorganise les salles de bain parce que les travaux commencent aujourd'hui : toute la salle de bain du haut (celle qu'on utilise) doit être vidée car tout va être cassé. C'est super chouette mais la perspective de vivre dans le chantier pendant 3 semaines avec 2 bébés ne me laisse pas entrevoir que des moments exaltants. Vivement dans 3 semaines. Surtout pour voir disparaître ce merveilleux meuble.

Et puis...

Quand l'incroyable se produit, la conjonction des astres, à savoir que Romain ET Alice font la sieste, on procède au blocage de son petit accessoire pour le Trico13...

IMG_3926

On s'attaque aux finitions de la pochette de la nourrice avec l'objectif de la lui offrir lundi...

IMG_3930

On fait les derniers points pour terminer sa broderie pour le panier, qui n'est plus une urgence mais que j'avais hâte de voir finie...

IMG_3919

Et on prépare la suite, un petit tricot pour Alice, qui missionne ma maman à la Droguerie (grrr quand je pense que c'était fermé lundi) pour les dernières petites fournitures !!!

IMG_3933

Finalement, c'était notre premier bon jour en famille depuis longtemps, c'est-à-dire le premier jour sans microbes !!! Vivement samedi et dimanche ;o)

IMG_3934

En attendant sa broderie et son cartonnage (ce qui est une autre paire de manche, j'espère que cette étape suivra dans pas trop longtemps...), ce petit panier est bien pratique pour y mettre ma laine en attente !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah la joie d'avoir des jouets partout quand ce n'est pas les enfants qui trainent par terre. Manquerai que l'on se casse une jambe ou un bras.....<br /> Mais je vois que tu est très productive quand vient l'heure beni de la sieste.<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
pas facile de tenir son planning ni de mener ses projets à exécution avec deux petits enfants.<br /> Enfin, finalement tu vas y arriver quand même, mais peut-être pas dans les temps prévus. Et puis tes photos sont toujours aussi jolies et originales.
Répondre
S
affreux microbes, affreux virus :-(( ici aussi attaque de virus à grosse fièvre depuis samedi :-( yena marre !<br /> <br /> le panier semble somptueux et la dentelle tout autant !<br /> <br /> soignez vous bien !
Répondre
V
Alors, séance tricot vendredi soir ????<br /> Bonne journée et à demain.
Répondre
V
Oh, les jolies pelotes. Bon courage pour éradiquer ces vilains virus.
Répondre
Publicité