J'étais très contente de ma machine à coudre. Je l'avais achetée à Carrefour 99 € il y a quatre ou cinq ans et ma foi, elle me donnait toute satisfaction. En tout cas, vu mon niveau, elle était amplement suffisante pour répondre à tous mes besoins. Le problème, c'est que malgré tous mes efforts, elle semble déréglée : impossible de retrouver une tension du fil correcte, et puis des fois, elle fait des bruits bizarres et se bloque, l'aiguille a parfois du mal à descendre et remonter. Quand j'ai appelé pour connaître le prix d'une révision, on m'a dit que c'était 100 €. Hmm. Le prix de la machine, quoi.

Par ailleurs, j'ai la chance de posséder une machine à coudre vintage et très chargée d'émotions, très perfectionnée pour son époque - les années 60. Le seul problème, c'est qu'elle est nettement trop compliquée pour moi à mon niveau actuel et que malgré une révision complète, je risque d'avoir encore du mal à m'en servir correctement avant un bon moment (et puis il me faut suffisamment de temps pour l'apprivoiser).

Du coup, je songe à acheter une nouvelle machine à coudre, mais je ne suis pas sûre que ça vaille le coup et surtout, je me demande quelle machine choisir. Je n'ai pas besoin d'une Rolls, je ne veux pas non plus un modèle de base sinon autant faire ma révision. Que me conseillez-vous ? Révision, pas révision ? Nouvelle machine à coudre ou persévérance dans la recherche des réglages perdus de ma machine actuelle ? Et si vous me conseillez d'en acheter une nouvelle, laquelle ?

D'ailleurs, quelle machine utilisez-vous, vous ? Vous me dites ? Merci d'avance...