Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
4 novembre 2009

Une nouvelle machine à coudre, peut-être...

J'étais très contente de ma machine à coudre. Je l'avais achetée à Carrefour 99 € il y a quatre ou cinq ans et ma foi, elle me donnait toute satisfaction. En tout cas, vu mon niveau, elle était amplement suffisante pour répondre à tous mes besoins. Le problème, c'est que malgré tous mes efforts, elle semble déréglée : impossible de retrouver une tension du fil correcte, et puis des fois, elle fait des bruits bizarres et se bloque, l'aiguille a parfois du mal à descendre et remonter. Quand j'ai appelé pour connaître le prix d'une révision, on m'a dit que c'était 100 €. Hmm. Le prix de la machine, quoi.

Par ailleurs, j'ai la chance de posséder une machine à coudre vintage et très chargée d'émotions, très perfectionnée pour son époque - les années 60. Le seul problème, c'est qu'elle est nettement trop compliquée pour moi à mon niveau actuel et que malgré une révision complète, je risque d'avoir encore du mal à m'en servir correctement avant un bon moment (et puis il me faut suffisamment de temps pour l'apprivoiser).

Du coup, je songe à acheter une nouvelle machine à coudre, mais je ne suis pas sûre que ça vaille le coup et surtout, je me demande quelle machine choisir. Je n'ai pas besoin d'une Rolls, je ne veux pas non plus un modèle de base sinon autant faire ma révision. Que me conseillez-vous ? Révision, pas révision ? Nouvelle machine à coudre ou persévérance dans la recherche des réglages perdus de ma machine actuelle ? Et si vous me conseillez d'en acheter une nouvelle, laquelle ?

D'ailleurs, quelle machine utilisez-vous, vous ? Vous me dites ? Merci d'avance...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je travaille avec une vieille europro il lui manque des morceaux eel ne fait que le sticte nécessaire c est vrai que je coud moins qu'avant mais si j avais a en acheter une ca serat surement une husquavarna ou une pfaff mais je vais investire dans un beau kit d aiguille a tricoter circulaire avant lolllll j adore me promener sur le blog et sur blackrose Félicitations et merci pour tout ce travail
Répondre
S
Je me pose exactement la même question que toi donc je peux pas t'aider, mais c'est chouette ici, je reviendrais!
Répondre
L
J'ai une brother Innovis depuis peu et j'en suis très contente, mes critères étaient les mêmes que les tiens...J'avais posé la même question il y a qq temps, tu pourras aller voir les qq réponses pour t'aider!
Répondre
L
moi, j'ai une Brother anniversary et je l'adore !
Répondre
C
Bonjour; <br /> moi j'ai acheté la mienne il y a 4 ans, une Singer à 350 euros environs, ce n'est pas la basique mais pas non plus celle qui fait le café ;) et c'est super... super solide et super fiable, en général tu peux payer en plusieurs fois sans frais... <br /> <br /> J'en ai aussi une en rabe de machine à coudre mais c'est celle de ma mamie Cane, alors... je la garde ;) <br /> <br /> Bon courage, je viens de découvrir ton site en allant m'inscrire sur le T 13 c'est chouette ici ;)
Répondre
Publicité