Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
3 novembre 2009

Broderie pour l'atelier "panier" ABCD'Air

Samedi, ABCD'Air organise un atelier "panier", où il s'agit de recouvrir un petit panier en bois de broderie et de tissu. Je me suis inscrite depuis fort longtemps, même avant l'été. Ce qui me laissait amplement le temps de broder ce qui constituera le fond du panier, de fort modestes dimensions (12x18 cm). C'était sans compter avec mon éternelle procrastination, ni avec la montagne de choses que j'ai toujours envie de faire. Si bien qu'à 5 jours de l'atelier, j'en suis...

IMG_3902

... seulement là.

Même si le fait de n'avoir commencé qu'une semaine et demie avant l'atelier n'est vraiment pas excusable, j'ai tout de même connu quelques déboires. Je devais broder sur ma fameuse toile marron glacé dont certaines (qui se reconnaîtront !) entendent parler depuis des mois. Sauf que, comme elle était initialement destinée à l'autre ouvrage ABCD'Air (le SAL), elle était encore recouverte des fils de bâti que j'avais faits pour ce SAL. Résultat : une soirée à défaire le bâti.

Deuxième soirée : prendre les mesures, faire le bâti pour le panier, se rendre compte que je vais être obligée de broder en 1/1 parce que mon motif pourtant soigneusement choisi était trop grand, puis faire enfin trois points : le fil ne va pas. Non, non, non. Résultat : une soirée à l'eau.

Troisième soirée : après avoir cherché une nouvelle toile et un nouveau fil, puis vérifié que j'avais bien au moins deux tissus assortis, refaire le bâti pour le panier.

IMG_3906

Quatrième soirée : ENFIN, premiers points sur la nouvelle toile et avec le nouveau fil. Résultat : un pur bonheur. J'ai choisi une toile Sew it all 16 fils marbrée d'un gris entre vieux rose et violet poudré (je sens que cette description de couleur va plaire à mon cher et tendre) et un fil de soie Caron Waterlilies qui dormait dans mon tiroir depuis des années, attendant patiemment son heure... Et je crois qu'ils se sont bien trouvés, tous les deux.

IMG_3907

Ce soir, je me jette sur l'aiguille dès que les enfants sont au lit et je brode jusqu'à pas d'heure (= 22h45) (oui, c'est pas glamour des fois la trentaine). Non mais il faut que ce soit prêt pour samedi, quand même... Par contre, je comptais broder un ou deux accessoires (innocente que je suis) mais je crois que ce sera pour une autre fois. Ou alors des accessoires "volants" qui ne se cartonnent pas ! Bon alors, je prends les paris : prête ou pas prête pour samedi ???

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pffff<br /> J'espère le voir oui oui j'espère le voir je dois le dire <br /> bisous
Répondre
S
Pffff<br /> J'espère le voir oui oui j'espère le voir je dois le dire <br /> bisous
Répondre
M
Quelques points encore et encore et la broderie sera finie pour samedi !!! Bonne et belle journée à broder de jolies petites croix !!!
Répondre
A
As-tu avancé depuis hier ? Si cela peut te rassurer et te donner du courage, j'ai brodé mon modèle en une semaine. Je l'ai terminé la veille du jour J et j'ai choisi tissus, boutons et galons le matin de l'atelier... Alors, tu peux y arriver !!! Courage Laurine !<br /> Tu as choisi de très belles fournitures de quoi faire un superbe panier !<br /> Bises et bonnes soirées à broder ;-)
Répondre
C
Courage, courage !!<br /> J'espère qu'on aura la chance de voir le résultat final<br /> Mais je ne doute pas de ton efficacité et de ton talent pour réussir le challenge !!<br /> @mitiés<br /> Christine
Répondre
Publicité