Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
28 octobre 2009

J'ai des soucis, ouhlala

Mon premier souci, c'est que je ne devais pas travailler pendant les vacances de la Toussaint et que finalement, je bosse comme une folle, sans prendre le temps de manger (hum, le plateau pain-fromage devant le PC le midi, super), et que je n'ai pas mes petits avec moi.

Mon deuxième souci, c'est que mes enfants n'arrêtent pas d'être malades. Après la laryngite (fièvre à 39°, toux incessante) de Romain qui lui a fait manquer la photo de classe de sa première année d'école, il enchaîne sur une belle angine blanche à plus de 40° de fièvre. Et après tout ça, Alice qui résistait vaillamment aux attaques combinées des microbes de son frère et de sa mère a rendu les armes et nous a réservé un joli 40° à son tour hier soir.

Mon troisième souci, c'est que moi aussi je n'arrête pas d'être malade. Je ne jette donc pas le premier microbe à la tête de mes enfants, les pauvres. Depuis plus d'un mois, je tousse, j'ai le nez qui coule, je transpire les microbes par tous les pores de ma peau. En gros, depuis un mois, ma vie se résume à peu près à des coups de fil fébriles chez tous les docteurs de mon répertoire, à des stations plus ou moins prolongées dans des salles d'attente, à des passages à la pharmacie, à des ordonnances à suivre bien scrupuleusement, à une quantité phénoménale de mouchoirs et à des ampoules de gelée royale, vitamines and co pour tenir le coup.

Mon quatrième souci (comme si le reste ne suffisait pas), c'est que les rares moments où j'ai fait de la couture ces derniers temps, ça s'est soldé par un relatif échec. Déjà, ma machine ne fait plus de points corrects, j'ai de stupides petits noeuds et un fil pas assez tendu, je multiplie les réglages de tension, plus fort, moins fort, cannette plus forte, moins forte, rien n'y fait, ça coud n'importe comment et ça m'énerve. Enfin, le résultat n'est pas terrible.

IMG_3578

Une belle poche aussi bien cousue, je suis sûre que tout le monde est jaloux. En plus, ce n'est même pas repassé. Non mais vraiment. Je crois que la poche va passer par la case "découd vite". Le reste de la robe (car c'est une robe en velours milleraies) est potable, surtout pour une fille qui coud un vêtement pour la deuxième fois seulement, mais doit être rallongé d'un volant. Mais qui va le coudre, ce volant ? Mes microbes ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Alors je vais commencer dans l'ordre, j'ai un peu souci voir un gros souci qui fait que je reçois plus aucune newsletter d'articles publiés, ce qui fait que je prends du temps sur les réponses. Ah ne me demande pas à quoi c'est dù c'est toutes les articles qui passent à la trappe. M'enfin, comme t'es passée sur mon blog pour un petit mot, j'en ai profitée pour te mettre dans mes liens comme ça, tous les jours et un petit clic pour une grande découverte j'espère. <br /> Ouhhhhhhhh là ca fait roman mon commentaire. J'espère que vous allez tous mieux quand même et reste bien au chaud surtout.<br /> Perso ta pochette me plait comme elle est, mais c'est vrai que tu est tatillonne comme nous toutes.<br /> <br /> Bizzzzzzzz guérisseurs.
Répondre
N
coucou!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Elle me plait beaucoup !!! bravo pour tous les petits détails très soignés !!! je te reconnais bien là !!! bref ... tout ce que j'aime même si toi tu râles un peu contre ta MAC !!!! moi, je ne vois qu'une jolie pochette !!! naaaaaa!!!!<br /> <br /> Passe une jolie semaine et à très vite ... je vais poster vendredi prochain ... date à laquelle nous serons en possession du recueil de mon zhom !!!<br /> <br /> Plein de bises et merci pour tes gentilles visites !!!!
Répondre
P
prends un peu de solupred.... mais avec modération, demande à ton docteur...bon courage
Répondre
L
courage pour tous ces soucis !
Répondre
M
Oh eh bien quelle période chez toi en ce moment !!! allez courage tout va s'arranger bientôt .De grosses bises à la petite famille .
Répondre
Publicité