Comme évidemment je manque de tissus, cruellement, totalement, désespérément, et comme le dollar est si bas, il FALLAIT que je passe une petite commande aux US. Pensez donc, du tissu à 8,19 $ le mètre, et en plus presque à moitié prix avec le taux de change !! C'est une tentation trop forte pour moi. Voici donc ce que j'ai reçu... enfin, la première partie puisque l'autre a visiblement voyagé à part (ggnnnnniii pourvu qu'elle arrive vite).

IMG_3872

Une belle collection, du rose clair et tout doux pour des petites tuniques et des robes d'été pour Alice, que j'imagine déjà dans ces jolies tenues délicates, telle une fleur et ses pétales... ma belle Alice. Et vous avez vu comme moi ???

IMG_3873

Un tissu à squelettes de dinosaures !!! Non mais vous y croyez ? Il était évidemment totalement inconcevable que je n'en prenne pas pour Romain, c'était tellement évident ! Je vais attendre un peu qu'il fasse moins froid (le coton, c'est mignon mais l'hiver...) mais je pense lui faire un petit pyjama avec. A moins qu'une idée plus brillante ne surgisse entre temps, car j'aimerais bien lui coudre quelque chose qu'il utilise, un petit sac, un petit truc, qui traverse un peu le temps avec lui, plutôt qu'un pyjama qui sera vite trop petit et qui n'appelle pas forcément de grosse implication sentimentale... Si vous avez des idées, elles sont d'ailleurs les bienvenues ;o)

IMG_3874

Enfin, spéciale dédicace pour moi, un tissu Alexander Henry "patrons", trop fort ! J'avais vu aussi un super tissu "Home sewing is easy", mais il n'y en avait plus ! La vie est parfois cruelle... J'espère en retrouver ailleurs. Le reste du colis (qui arrivera quand ?) contient de quoi coudre une couette pour Romain et une surprise pour mon chéri, mais je n'en dirai pas plus, parce qu'il lui arrive de lire mon blog jusque dans les moindres détails... Pour info, j'ai commandé chez Fabric Shack.

Hier, abandonnant la petite veste d'Alice pour un moment, je me suis lancée dans ce précieux petit col en dentelle, inspiré par celui de Sandrine et dont le modèle est fortement, voire très fortement redevable au Willoughby de Jared Flood dont je vous parlais ce week-end. J'utilise un mélange d'alpaga tourterelle et de kid silk night de Rowan, une pure merveille de douceur, de légèreté... J'en suis au... 3ème rang après une soirée complète, ben oui, la dentelle c'est précis et à force de défaire, on n'avance pas vite !