Mercredi, c'était la journée dinosaures à Paris. La journée squelettes de dinosaures, ne manquerait pas de vous préciser Romain, parce que les vrais dinosaures sont tous morts à cause d'une grosse catastrophe. Il me rassure des fois, quand je crie en voyant un dinosaure m'arriver à 3 mm des yeux. Même si dans ce cas, ce ne sont pas les vrais dinosaures qui me font peur. Bon alors, on les a vus ces squelettes ??

IMG_3811

Une armée de squelettes !!! C'est très impressionnant, tous ces squelettes en position de marche, et puis le nombre ! On dirait un troupeau prêt à foncer sur nous. Romain a adoré, il a même préféré les squelettes aux animaux "avec peau" de la Grande galerie de l'évolution. Les squelettes, c'est son truc. Hier soir, en guise d'histoire, il a même demandé la lecture d'un livre d'anatomie. Avec les détails sur les noms des os du squelette humain.

IMG_3833

Le musée lui-même est superbe avec le cadre grandiose, les fenêtres immenses, le vieux parquet, les vieilles vitrines, les étiquettes écrites à l'encre, à la main, tous les petits os soigneusement répertoriés... Mais pour Romain, le clou du spectacle, à n'en pas douter, c'était... LES DINOSAURES !!!!!

IMG_3850

Le diplodocus, immense, le tyrannosaure (c'était un allosaure mais ne lui dites pas...), le crâne de tricératops, le plésiosaure, la grande mâchoire aux terribles dents d'un tyrannosaure (un vrai)... Que d'émotions ! Les voir en taille réelle est très impressionnant... même si on sait qu'ils étaient immenses, se retrouver sous le diplodocus est quand même un truc un peu dingue.

IMG_3853

Il est tout petit hein ?

Enfin c'était une très belle journée, pleine de premières fois, TGV, métro, de squelettes et de dinosaures, bref une réussite sur toute la ligne !!

Et sinon, j'ai reçu hier un meuble pour ranger tous mes tissus... et toute ma laine... et tous mes rubans... mais pourquoi je dois travailler aujourd'hui, au lieu de ranger tout ça ? D'ailleurs, j'ai fait mardi une petite virée à Modes & Travaux et j'ai rapporté un coupon magnifique qui m'a dit quand je l'ai vu : "transforme-moi en robe des Jolis Mercredis". Devant une telle injonction, je n'ai pas pu refuser et je vais m'exécuter très, très prochainement... Mais avant je dois coudre une autre tunique pour Alice, une bleue ! Parce que aussi inconcevable que cela puisse être, cette petite fille n'a pas de bleu dans sa garde-robe, à part un gilet magnifique mais que je ne peux pas beaucoup lui mettre faute de tunique bleue (ha ha le jeu de mot). Je n'ai pas vraiment le choix.

Et puis je travaille toujours au col de Sandrine ! Il me démange !