Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
11 octobre 2009

Les petites ballerines adorables qui glissent

Elles sont si craquantes, si jolies, si mignonnes, si choupinoutes !!! Elles sont assorties à la tunique d'Alice, même tissu, même couleurs, c'est vraiment totalement mignon. Je les aime.

IMG_3606
Ballerines Monoprix

Mais voilà, elles glissent. La semelle est aussi en tissu et ça dérape à tout va. J'aime que ma fille soit élégante et bien chaussée, mais j'aime aussi qu'elle risque pas sa vie à chaque pas.

Auriez-vous une solution pour rendre les semelles moins glissantes, voire plus glissantes du tout ? Je suis preneuse de tous les conseils... Merci à toutes (et à tous, bien sûr !)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Sinon,faut les faire faire sur mesure ! ça glisse plus et c'est beauuuuu !
Répondre
D
Voilà, j'ai trouvé ! ça n'a pas été long, c'est dans mon premier lien favori "boutiques tricot" :-)<br /> Chez getknitted.com, il y a des "Sock Stoppers", des empreintes d'animaux en latex à coller aux chaussettes, et sous la même marque, du "ABS latex", en tube, pour faire les dessins qu'on veut.<br /> On doit sûrement trouver ça ailleurs aussi.
Répondre
D
Il existe des petits auto-collants anti-dérapant pour chaussettes, exactement comme les petits motifs en relief qu'on trouve sur les chaussettes du commerce.<br /> J'en ai vu dans des boutiques internet anglo-saxonnes. Maintenant, quant à me souvenir QUELLES boutiques ! C'est une autre histoire.<br /> Mais ça existe, c'est sûr.<br /> Si je retrouve, je te le dis.
Répondre
V
Je pensais soit à la colle qui est mise sur les chaussettes : cela s'appelle sock-stop et est vendu chez VBS (xxx.vbs-hobby.fr) et cela existe en plusieurs couleurs. Ou bien carrément remettre une semelle en plastique anti-dérapant vendu pour les marches d'escaliers dans les magasins de bricolage.<br /> Bonne journée.<br /> P.S. attention le site cité est assez dangeureux car beaucoup de tentations : tissus Tilda, laine de toutes sortes, plus petites bricoles en tout genre !!!!
Répondre
W
Elles sont toutes mimi ! Et tu nous dis que tu as beaucoup de travail ? ;)<br /> Je te conseillerais éventuellement d'aller faire un tour dans un magasin de bricolage style L.M., ils ont parfois des trucs de ce genre (notamment pour les escaliers). Le truc le moins glissant, c'est la semelle de caoutchouc !<br /> bises
Répondre
Publicité