Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
21 septembre 2009

La période des inventaires #2

La boîte à tricot, la suite !! J'avais été optimiste en prévoyant la suite le lendemain... Le temps passe vite, j'ai repris le travail (bouhouhouuuu) et ça recommence à filer drôlement vite. En plus maintenant mes journées sont remplies de travail, quelle idée saugrenue, franchement, comme si je n'avais que ça à faire. Enfin, on ne va pas se lamenter trop longtemps, j'ai eu de longues vacances et après tout, je ne suis que comme tout le monde.

Prêtes pour la suite de l'inventaire ? C'est parti !! Je vous avais laissées après le projet n°4, le mini trendy châle. Allons-y pour le projet n°5...

IMG_3508

Projet n°5 : Ceci est le tout début d'une mitaine. Mais attention, ce projet-là va par paire, comme les mains... Et il se trouve que la moitié de la paire est déjà tricotée, ce tout début riquiqui cache donc une mitaine entière déjà terminée ! Eh oui, en juin (!!) il faisait un peu frisquet et j'avais froid aux mains sur mon clavier, j'ai donc tricoté une mitaine... Sur ma lancée et assez logiquement, j'avais commencé la seconde, mais les températures sont redevenues un peu plus de saison et le projet a été assez logiquement aussi mis de côté. Il sera bientôt temps de le reprendre mais... je pense que je vais manquer de laine, je n'ai qu'une pelote de celle-ci et je pense que la deuxième mitaine aura le bout d'une autre couleur, ce n'est pas l'idéal mais c'est quand même mieux qu'une mitaine toute seule !!! A suivre donc... je vous en dirai plus sur la laine et le modèle quand tout sera terminé. Un peu de patience !

IMG_3509

Projet n°6 : les doigts gelés sont décidément un gros problème chez moi. Rester sans bouger devant un ordinateur et taper toute la journée cause immanquablement de nettes fraîcheurs dans les doigts, voire carrément des engourdissements qui m'empêchent de travailler. Ceci explique que je me préoccupe beaucoup de réchauffer mes petites mains. Et le début de cette autre paire de mitaines... Celles-ci sont ravissantes (modèle Endpaper mitts), ce qui m'a décidée à me lancer dans le tricot en rond et le jacquard. Deux difficultés en même temps... Ahem, n'avais-je pas visé trop haut ? D'ailleurs, il est où le tricot en rond ? Justement, après quelques miteuses tentatives, j'ai décidé de les faire à plat... Et le jacquard, il a disparu aussi ?

IMG_3512

Que nenni ! Il m'a causé bien assez de mal pour mériter un gros plan. Après tant d'efforts, c'est quand même bien dommage qu'on ne le voie presque pas. Comme quoi, deux couleurs qui vont superbement ensemble ne font pas forcément un superbe jacquard. Mais cliquez sur la photo pour voir en grand et pour admirer le travail quand même... Surtout que tout est retourné en pelote ! Encore ! Hé oui... Et puis la laine qui tournicote... grrr... enfin c'est pas grave, je recommencerai, je ne m'avoue pas vaincue ! Mais avec des couleurs qui contrastent plus, un jacquard un peu plus simple et une laine qui ne tournicote pas !

Et voilà ! Tout est trié, les trois quarts des projets sont retournés en pelotes, la boîte à tricot est considérablement allégée, elle est même presque vide, jugez plutôt :

IMG_3513

J'ai même retrouvé sous les couches de laine sédimentées les aiguilles à torsades que j'ai cherchées partout il y a quelque temps... C'est plus net maintenant ! Et vous savez quoi ? Le plus beau, c'est que j'ai fini le col de Romain !! Mon projet boulet 2009 est terminé !!!!!!!

En attendant, j'ai pris de bonnes résolutions : une boîte à tricot aussi bien rangée se doit de le rester, mais pas de rester vide non plus, bien sûr.

1) Un projet à la fois, sauf si c'est un truc super long qui a le droit d'être entrecoupé de petits trucs pour faire passer le temps

2) Des projets raisonnables, ou un seul projet déraisonnable à la fois (et un peu de constance pour l'achever)

3) Un planning matériellement réalisable (je ne dispose que de 1h30 le soir, à partager avec la broderie et accessoirement la couture...)

Avec tout ça, je ne peux que repartir sur de bonnes bases ! L'achèvement du col de Romain en deux soirées seulement en est la preuve irréfutable (par contre, je ne compte pas l'opération rentrage des fils qui reste à venir...). Le seul hic, c'est que mon incroyable rapidité sur ce coup-là me donne beaucoup d'idées... oh non, on ne va pas recommencer ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
coucou ma copinette !!!<br /> <br /> c'est dimanche alors je fais mon petit tour sur la blogo !!!!!<br /> <br /> Whaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!<br /> Que d'en-cours !!!! bon courage !!! hihihi !!!<br /> <br /> Plein de bisous !!!!
Répondre
W
En effet, tu avais vraiment beaucoup d'encours ! Il vaut mieux en effet que tu fasses une chose à la fois que tu termines vraiment, quitte à ronger ton frein pour les autres...<br /> J'attends les photos de Romain avec son beau col :)<br /> bisous
Répondre
S
Bon je savais que le col était fini et tu me fais sourire avec tes résolutions !!! le 1er janvier, à la rentrée....c'est bien en même temps plusieurs fois dans l'année cela permet de remettre les pendules à l'heure ;-))) et de voir où l'on en est dans ses projets et que de projets<br /> bisous
Répondre
V
C'est bien joli tout ça. Et puis quel courage : tes résolutions durent toi (moi, j'ai tout sorti mais rien n'est encore rangé....)des perturbations dans mes emplois du temps me font remettre aux lendemains qui se suivent....
Répondre
L
ça bosse dur par ici, j'aime le rendu du point pour les mitaines, c'est BEAU !
Répondre
Publicité