La vie n'est que choix, nous le savons bien. Le temps n'étant malheureusement pas extensible, je dois chaque soir faire des choix : tricot, broderie, couture, crochet ? Ma vie est dure, que de questions existentielles, imaginez mon désarroi philosophique.

Je dois dire que le crochet n'a eu qu'une seule fois les honneurs du canapé, il n'est pas vraiment admis dans cet aréopage des travaux d'aiguilles, il reste cantonné au train. Vous avez d'ailleurs pu remarquer l'avancée fulgurante de mon étole japonaise... J'ai quand même un super projet secret au crochet, mais ce sera pour cet automne. Sinon, je crois que c'est le manque d'idées quant à l'utilisation qui me bloque. Et la multitude d'idées par ailleurs. Et le manque de temps, bien sûr.

Le tricot en été, ça ne me branche pas. Pourtant le kaléido, le coton, le bambou, c'est très joli, c'est très doux, mais non, pas de temps à perdre pour ça, même si dans l'hypothèse où j'aurais mes journées pour moi, je pourrais bien y prendre tout de même plaisir. J'ai bien du kaléido Eté austral et du bambou tourterelle, mais je crois que ce sera pour l'année prochaine. Les projets s'accumulent par contre pour cet hiver, quel plaisir de penser au moment où je sentirai à nouveau la caresse de l'alpaga... 

La couture, c'est un peu trop physique pour moi le soir. Ce n'est pas que je n'aie pas envie de coudre, et ça m'arrive quand même de temps en temps, mais bon déjà j'ai essuyé quelques échecs plus ou moins cuisants récemment, et puis ce que j'aime le soir, vraiment, c'est me poser sur le canapé en regardant la télé ou en écoutant de la musique et profiter un peu de mon homme (quand il n'en est pas aux dernières pages de son bouquin et râle quand je lui cause). La couture, j'aime en faire l'après-midi, quand je suis seule dans la maison et que je peux m'étaler, prendre un peu de temps. Ca n'arrive presque jamais, sauf quand je travaille, mais là, le hic, c'est que je travaille, forcément.

Enfin bref, tout ça pour en venir au fait que depuis près d'un mois, j'en suis revenue à la broderie. Un pur plaisir que la broderie. Je maîtrise parfaitement, pas besoin de se torturer pour savoir si je vais réussir, il faut juste un peu de réflexion au début pour mettre tout en train (parfois plus que d'autres, grrrrr, je vous en dirai plus un peu plus tard) mais après, ça roule. Comme je brode des cadeaux en ce moment, je ne peux pas vous montrer grand-chose mais je crois que je vais céder bientôt et que je vous montrerai des petits bouts.... Mais en ce moment... je cherche.

IMG_2958

Encore un projet secret, dont je ne peux pas parler ici. Je peux quand même vous montrer l'état de mes réflexions : toile choisie, une superbe toile C mon monde dans un coloris marron glacé très doux et un peu rosé, magnifique, que j'adore (le drame c'est que ce projet va tout utiliser, il ne me restera plus qu'à en racheter...). Maintenant, il me reste à choisir le fil pour broder dessus. J'ai sorti tous mes dégradés, rien ne correspond parfaitement. Ces trois fils Atalie sont ceux qui restent en lice mais Centaurée (au milieu) a été éliminée après quelques points d'essai. Bois de rose, au fond, me paraît prometteur, Cerise (premier plan) peut-être un peu trop clair par moments mais joli aussi. J'attends une commande faite avec Sophie de ABCD'Air chez Des filles et une aiguille pour pouvoir arrêter mon choix. Quelques Atalie de plus pour ma collection... mais pour la bonne cause.

Reste aussi à choisir le tissu pour la doublure intérieure. Les choix étaient un peu plus restreints dans ces coloris, le choix a été bien plus rapide... Saurez-vous deviner lequel j'ai choisi ?

IMG_2960

De belles couleurs douces dans des tons que j'adore... Quel plaisir la broderie !! Et dire que je fourmille d'idées ! Comment faire tenir tout ça dans une journée normale ? Que de choix...