Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
27 juillet 2009

Ne me parlez plus de Calixte !

Calixte, je dois dire qu'il finit par m'embêter. Hier, après avoir décidé de l'abandonner complètement, je suis revenue sur cette décision en me disant que fichu pour fichu, j'allais le coudre tel quel et laisser advenir ce qui devait advenir, à savoir parachute ou slim (au cas où j'aurais coupé trop sauvagement).

Je reprends donc les deux pièces dos et devant, les bracelets de jambe et... et ? où est la ceinture ? Grmbllbl, pas moyen de trouver la ceinture. J'ai retourné toute la bibliothèque (où j'avais fourré tout mon bardas couture pour l'arrivée des beaux-parents puis pour celle de toute la famille venue fêter les anniversaires de mes chers enfants) et pas moyen de retrouver cette fichue ceinture, ce minable petit rectangle de tissu... Après 10 minutes passées à chercher, j'ai décidé que c'était un signe du destin et que Calixte et moi, c'était fini et bien fini.

Enfin, entre nous, je crois que je réessaierai par fierté (on ne va tout de même pas se laisser humilier par un sarouel) mais pas tout de suite, naaaaaaaaaaan loin de là. Peut-être cet hiver. Avant, je dois tout de même mettre quelques petites choses au point, la taille naturellement (quand elle aura 18 mois je tenterai peut-être le 6 mois), mais aussi cette histoire de dos pas plat dans lequel il faut faire passer un élastique, dont je testerai au préalable l'élasticité...

En attendant, tout cela n'aura pas été vain. A part me faire perdre des heures de mon temps si précieux car si rare, les quelques photos que j'ai prises auront servi à composer ma nouvelle bannière... c'est drôle comme j'ai souvent envie de changer de décor. Même si cette photo ne fait pas vraiment estivale tout de même... Enfin, il y a des fleurs, c'est toujours ça.*

Et pour me venger, j'ai pris un patron Burda de petit pantalon. Toujours dans ma popeline grise. Je croise les doigts pour que ça marche, mon honneur de couturière est en jeu. Mon cher et tendre mari, toujours prêt à me soutenir dans la difficulté, n'a pas hésité à me dire hier (sûrement pour me remonter le moral...) : "de toute façon, je crois que tu n'es pas très douée en couture". Je ne sais pas vous, mais moi je n'ai qu'une envie : lui prouver le contraire !!!!!

* EDIT  : Je viens de la changer... elle était trop tristoune !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis certaine que tu vas t'en tirer, le pantalon sera super et tout le reste ne sera qu'un mauvais souvenir ... Ne lâche pas et bon courage .
Répondre
S
Oui tu as bien fait de laisser tomber ce petit pantalon qui ne veut finir. Passe à autre chose.et pour ça tu vrrerras plus tard . Maintenant il faut changer tes idées sur un autre travail qui peut etre se fera plus facilement Courage
Répondre
N
re coucou !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> hihihi !!!!!!!!!!!<br /> moi je te soutiens moralement pour ta couture !!!!<br /> hihihi !!!<br /> t'inquiète !!!<br /> on a toutes connu des déboires !!!!<br /> tiens !!! on a qu'à dire que c'est la faute au zhom !!! na !!!!!!!!!!!!!!! hihihi !!!!<br /> courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> çà va aller !!!!<br /> bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus
Répondre
N
COUCOU coucou !!!!<br /> <br /> Merci tout plein pour ta visite !!!!!<br /> <br /> eh oui !!! déjà un an de blog !!!!<br /> <br /> j'ai bien crû que j'abandonnerais la partie AVANT la première bougie fatidique !!!!<br /> <br /> j'ai trouvé un rythme de croisière qui me convient ... et je compte bien le garder !!!!<br /> <br /> comment vas-tu ce matin ???????????????????<br /> <br /> dernière semaine de travail pour le zhom ... puis trois semaines de vacances !!!<br /> <br /> je vais essayer de broder avant que la chaleur ne s'installe ... on nous annonce 30° !!! beurkkkkkkkkkkkkk !!!!<br /> <br /> à +++ ma belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> PLEIN DE GROOOOOOOOOOOOOOOOS BISOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS !!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
W
Il y a des trucs comme ça où il ne faut pas chercher plus loin : on met de côté, et on attend que ça passe, histoire de tout reprendre l'esprit clair ! :)<br /> Ne te laisse pas impressionner par Monsieur !<br /> bisous
Répondre
Publicité