Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
9 juillet 2009

Non, je ne suis pas en retard pour Calixte (ou si peu)

Cela ne vous avait pas échappé, aujourd'hui 9 juillet est le jour où nous rendons notre copie pour la ronde des Calixte. Pleine d'enthousiasme, je m'étais inscrite en juin, pleine d'assurance aussi parce que ça n'avait pas l'air si compliqué que ça. Et puis un mois pour le faire, oh, facile ! Bon, en un mois, certainement, oui. Mais le problème, c'est que j'ai commencé... mardi soir, oui, donc finalement, deux jours pour le faire, c'est juste. Surtout que c'est seulement le soir que je peux trouver le temps libre. Et puis j'ai été un peu perturbée par un certain bloomer. Alors pour l'instant, j'en suis là :

IMG_2856

On va dire que je fais juste le teasing, comme sur le blog collectif, où on n'a le droit de ne montrer qu'un petit bout avant la date officielle... Je vais donc vous faire un beau teasing, histoire de compenser le retard... Dans l'ordre des étapes : il m'aura fallu un soir pour décalquer le patron et le découper (mais j'ai aussi découpé un autre patron et puis les enfants n'ont dormi qu'à 21h30), un autre soir (hier) pour épingler sur le tissu et découper (idem, merci les enfants).

IMG_2849
tissus Mondial Tissus, popeline grise et tissu coton à fleurs, un peu style liberty mais à 8€ le mètre ;o))

Ajoutons un soir (heu... non, bien plus que ça) pour choisir les tissus. C'est que c'est un choix important, j'ai pris mon temps, pesé, soupesé, réfléchi, sorti tous mes tissus pour choisir la matière, la couleur, les assortiments... Et voilà le résultat final de tout ce brainstorming : popeline grise et tissu à fleurs pour la ceinture et les bracelets de jambes, plus une petite poche sur une jambe (j'ai vu ça sur le modèle de Thalie et ça m'a tapé dans l'oeil, c'est un des avantages d'être en retard !!).

IMG_2850
hé, c'est pas un peu le bazar ici non ?

Voilà pourquoi ce fut si dur de choisir. Les boîtes sont pleines de tissus elles aussi, et encore, le reste du stock est caché dans une autre pièce. Il a fallu tout ouvrir, tout sortir, tout poser, tout contempler, tout comparer. Et n'en choisir que deux. Dur dur. D'ailleurs, ça a failli être plutôt comme ça :

IMG_2852
Lin framboise et coton Mod'Tissus à Tours, trop beaux

J'adore ce lin framboise et ce tissu crème à petits motifs... J'en ai d'ailleurs pris suffisamment pour faire une tunique (au moins) à Alice et une pour moi. Et pour le lin framboise, ce sera sûrement un petit pantalon pour elle... Mais le lin exerce une subtile fascination sur moi : je l'aime à la folie, j'envisage toutes sortes de choses cousues avec, mais rien que l'idée de couper dedans me semble abominable. Ben oui, c'est trop beau ! Mais bon, là j'ai un petit projet de short pour moi et de bob pour Romain dans un lin gris magnifique et je crois qu'il ne résistera pas aux ciseaux cette fois-ci...

Tiens, il faudra que je vous parle de mon programme broderie-couture pour cet été, vous allez rire... Enfin peut-être pas d'ailleurs, tout est très bien pensé. A chaque jour sa tâche. Heureusement, le tricot ne me tente guère en été et ma mamie tricote pour les enfants, me permettant quand même d'assouvir toutes mes envies de petits gilets... Merci ma petite mamie !!! Grâce à toi je peux faire d'autres choses, et tu sais que ce ne sont pas les projets qui manquent...

Demain si tout va bien, vous verrez le Calixte cousu... D'ailleurs j'en profite pour une question technique : sur le patron, les bracelets de jambe semblent devoir être coupés dans le biais, si j'en crois la flèche "droit fil" oblique. Jusque là, pas de quoi s'affoler. En revanche, sur le plan de coupe donné par Mme Citronille, les bracelets de jambe sont placés tout à fait droits. Quel est le bon sens, droit ou biais ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ton imprimé est très joli ! va falloir que je retourne chez mondial tissus moi !!!
Répondre
N
coucou ma belle !!!!<br /> <br /> Je fais mon ptit tour matinal sur la blogo ... <br /> <br /> oh la laaaaaaaaaaaaaaaaa !!!<br /> tu vas faire plein plein de jolies créas !!!!!!<br /> vite !!! je veux voir !!!<br /> <br /> Plein de gros bisous et bon WE !!! eh oui ! déjà vendredi !!!!<br /> <br /> à plus !!!!<br /> bisous bisous
Répondre
S
Moi... j'adore ce petit tissu à fleurs avec le pantalon uni, le rouge, je pense que cele fera un petit ensemble très réussi et en plus, en lin,tissu fragile mais il n'y a pas plus agréable. Alors, vite,c'est le moment de s'y mettre....c'est le temps qui manque!!!!!
Répondre
V
Toujours pleine d'enthousiasme et de projets, bravo !<br /> Mais n'oublie pas les devoirs de vacances d'ABCD'Air !<br /> Bonne journée... de couture ?
Répondre
Publicité