Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
8 juin 2009

Un béguin tout rose

Même s'il pleut à torrents aujourd'hui, il a fait beau ces derniers jours. Quand il fait beau, on sort, on reste dans le jardin, on profite du soleil, on offre son visage aux rayons chauds et doux, on voudrait s'allonger dans sa chaise longue et rester béatement ainsi sans bouger pendant des heures, pour laisser notre peau s'imprégner du bonheur d'avoir chaud... Bon, comme je l'ai déjà dit, on n'a pas de chaise longue (enfin si, moi j'en ai une mais elle sert peu), et puis tout ceci n'est pas valable pour les bébés. Pas question de laisser leur petite peau fragile s'imprégner de soleil. Du coup, il était impératif de protéger cette petite tête mignonne et vulnérable. Conclusion qui s'impose : coudre un béguin pour Alice est la chose la plus importante au monde.

IMG_2583_crop

La chose la plus importante au monde, mais en même temps ça fait déjà un mois et demi que j'étais sur le coup. Avant de partir en vacances début mai, j'avais déjà découpé le patron et les tissus, mais vous savez ce que c'est, les enfants ne dorment pas, le temps passe, on oublie de couper la doublure, on ne trouve pas le tissu qu'on veut pour le revers, on est fatiguée, on a trop de travail... bref, ça traîne. Il faut dire aussi qu'au mois de mai, le capuchon bien chaud tricoté cet hiver faisait parfaitement l'affaire. Puis, les rayons revenus, il a fallu se dépêcher de s'y remettre.

IMG_2615
Vous me dites si vous savez comment prendre en photo un béguin mieux que ça...

Je n'ai pas rencontré de difficulté particulière, je me suis posé des questions existentielles sur la façon de coudre le revers du bas, dans lequel on fait passer le volant, mais j'ai fini par faire comme c'était dit dans le livre. En revanche, j'ai des observations :

  • La taille : c'est trop petit. Alice a 10 mois et ça lui remonte jusqu'à la moitié de la tête. Moyen pour protéger la nuque. En plus, ça remonte trop sur le haut et ça fait carrément casquette.
  • Les fronces : elles ne tiennent pas, du coup le béguin ne tient pas, c'est nul. Je vais faire une petite couture pour faire tenir le ruban et les fronces, sinon ça glisse tout le temps.
  • Le revers volanté : il est trop étroit (surtout par rapport au temps que j'ai passé à faire les fronces). Si je refais le béguin, je l'agrandirai un peu.

IMG_2617

Sinon c'est quand même très mignon !! Voilà donc ce que je faisais avec mes pois et mes carreaux il y a quelque temps... Ca va vraiment bien ensemble et j'adore le rendu un peu sage, un peu flashy... Je suis fière de mes finitions aussi, elles sont nettes et propres, ce qui n'était pas forcément gagné pour la débutante que je suis (je me jette des fleurs toute seule...). Il faut dire aussi que je n'ai pas pris un truc trop compliqué pour commencer... Allez, demain je vous montre le bloomer assorti !

IMG_2533
Oh, ce look petite maison dans la prairie...

Béguin des Intemporels pour Bébé d'Astrid Le Provost

Tissus vichy et pois Mondial Tissus

Publicité
Publicité
Commentaires
S
elle est trop chou !!! je trouve marrant de remonter ton blog de temps en temps, je ne mets pas de commentaire à chaque fois, mais j'aime bien voir ce que tu faisais au début ;-)
Répondre
F
J'aime beaucoup l'association des tissus.
Répondre
S
Elle est trop trop belle la choupette comme ça made in petite maison dans la prairie<br /> bises
Répondre
S
c'est trop trop mignon, ces pois et ces carreaux : duo gagnant ! j'adore, bravo!
Répondre
L
il est à croquer ce béguin... les petits pois et le vichy ... c'est top !
Répondre
Publicité