Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
13 mars 2009

La malédiction du Trico'Treize

Aujourd'hui, c'est vendredi 13, c'est le jour où il faut rendre sa copie pour le Trico'Treize de La Poule et de l'Encre violette. Comme je le disais il y a peu, je n'étais pas du tout stressée ce mois-ci, je n'étais pas du tout en retard et je n'avais aucune inquiétude sur le fait que tout serait prêt aujourd'hui. Voire même hier soir, dans l'idéal, histoire de mettre le post dès le matin. Mais voilà, coup de théâtre, ce n'est pas prêt.

IMG_1791

Voilà l'état d'avancement de l'écharpe-col de Romain. Dans le genre tricot de la loose, je dois être hors concours. Cette écharpe devait être mon trico'13 de janvier, puis de février, puis de mars. Pendant tout ce temps, je l'ai tricotée, détricotée, retricotée, re-détricotée, à peu près 512 fois au total, mais peut-être plus, je n'ai pas tout compté. Ce devait être une écharpe grise, puis elle est devenue rouge, puis grise et rouge, elle devait être au point de riz, elle est passée au point mousse, puis au jersey, ce devait être une écharpe, c'est devenu un col, ce devait être sur aiguilles droites, c'est passé sur aiguilles circulaires, enfin bref, ça ne va pas. Je ne suis pas superstitieuse du tout, mais pour le coup, je crois que cette écharpe est maudite. D'ailleurs, j'en profite pour signaler que NON, on ne peut pas faire de l'intarsia en circulaire, parce que la laine est restée de l'autre côté, hé hé, ajoutez un détricotage supplémentaire.

Bien. Ces considérations pesées et soupesées, j'ai décidé bravement qu'après autant de déboires, j'étais complètement dégoûtée de ce col-écharpe-calvaire et que j'allais gentiment le détricoter complètement et le laisser décanter tout seul dans son coin jusqu'à l'automne. Après tout, qui a besoin d'un col bien chaud quand le printemps arrive et qu'en plus les écharpes ne manquent pas ? Personne, en tout cas pas Romain, j'en suis convaincue. Voilà. Hop, au panier.

Mais c'est quand même vendredi 13, et il fallait quand même de la torsade ou du jacquard. Surtout que l'on ne peut pas dire que mes précédents opus furent brillants. Je décide donc de recycler mon col à moi en tricot 13 en lui ajoutant quelques torsades. Oui, très bien. Mais le tout n'est pas de décider. Il faut trouver LA torsade qui va me plaire. Feuilletage de tous mes bouquins. Finalement, je trouve. Maintenant, il faut calculer. Parce que bon, je tricote droit mais au final, ce sera rond. Il faut donc calculer comment placer les motifs. Je cherche pendant un quart d'heure avant de demander conseil à mon cher et tendre qui trouve la solution en 5 minutes (dont 4'30 pour comprendre ce qu'était une torsade, un fond en jersey et le devenir circulaire de la chose). Et voilà, je peux enfin me mettre à tricoter !!!!!!

IMG_1797

Oui, sauf que forcément, après tout ça, il était déjà 23 heures et je n'ai pas beaucop avancé. Enfin, on voit quand même une torsade, là, juste au-dessus, vous voyez ?? Ca croise, ça part vers la gauche. Vous voyez, quand même ??? Allez, soyez sympas, dites que vous voyez. C'est bel et bien le début d'une torsade.

C'est qu'hier, j'ai pu m'asseoir sur le canapé à 22 heures. Avant, c'était atelier purée.

IMG_1786

Eh oui, avant de penser à les habiller des pieds à la tête, il faut quand même d'abord les nourrir, ces petits.

Bon, une chose de sûre, c'est que j'ai l'impression que le Trico'Treize et moi on est un peu fâchés. On va essayer d'arranger ça avec beaucoup de douceur, d'attention et d'application et de relever un peu le niveau. De toute façon, je finis mon col ces quelques prochains jours. Tricot 13 en retard mais tout de même. Et puis pour le mois prochain, vous avez vu ??? Maintenant, c'est carrément la dentelle et les trou-trous à l'ordre du jour !! Je vais me plonger CE SOIR dans mes bouquins à la recherche d'un modèle (format carte de visite pour mettre toutes les chances de mon côté) pour être enfin à la hauteur en avril. Tiens, si je faisais un poisson ????

Publicité
Publicité
Commentaires
E
au fait peux tu me redonner ton mail pour qu'on organise mieux le prochain trico'13?
Répondre
E
au 13 avril alors!!
Répondre
T
Je découvre ton blog... C'est vrai que pour ce qui est du trico'treize, tu n'as pas franchement réussi à produire un ouvrage fini, mais quelle persévérance !! Allez courage, et en tout cas, je trouve ton dernier post bien agréable à lire!! et oui, ça nous est arrivé à toutes de laisser de la laine "reposer" quelques mois avant de la reprendre...Rendez-vous le mois prochain!!
Répondre
F
Allez, on se reprend, tout va bien aller et, pour le mois d'avril... tout sera terminé !Tiens si tu veux un nouveau modèle, il y en a plein par ici : http://www.garnstudio.com<br />
Répondre
N
Ou un esrgot ? Pourquoi pas un escargot ?
Répondre
Publicité