Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
2 mars 2009

La devinette du lundi

Dans la vie, il ne faut pas bouder son plaisir. J'inaugure donc une rubrique "Devinettes" parce que j'ai envie de faire travailler vos petits neurones tout en les amusant, et puis j'ai bien rigolé la dernière fois avec l'oeuvre de Romain (vous aussi je crois... ah, ce pélican...). Mais cette fois-ci, ce n'est pas la maladresse de Romain qui fera les frais de cette petite devinette. Non non, cette fois, c'est moi l'auteur de la chose à deviner, que voici sans plus attendre :

IMG_1717

Ah, vous voilà bien embêtés. C'est donc un tricot, qui se compose de deux parties : une bande tricotée au point mousse et une espèce de poche composée de deux morceaux assemblés, le dessus en point mousse et le dessous en jersey. Je vous donne tout de suite un indice : ce n'est pas une serpillière. Alors, qu'est-ce que c'est ?

IMG_1718

Une moufle que je n'ai pas eu le courage de terminer ?

IMG_1719

Un couvre-chef pour M. Patate ?

IMG_1722

Un champignon ? Une maison de schtroumpf ?

IMG_1723

Un set serviette de bain + parasol pour la Girafe Sophie qui tient à préserver son teint délicat ?

IMG_1726

Ou encore un sac de couchage et un so trendy chauffe-épaules toujours pour cette chère fashion victim de Sophie ?

Je vous laisse maintenant à vos réflexions... La réponse vendredi, histoire de vous laisser le temps de chercher !!!

EDIT MERCREDI 4 MARS : Bravo à la Fille du Sud et à sa pantoufle !

C'était donc initialement le chausson pour garçon des Tricots Intemporels d'Astrid Le Provost que je tricotais pour Romain... Qui l'aurait reconnu, hein ? J'avais utilisé de la laine Natura de Bergère de France, tricotée en aiguilles 7 pour obtenir une taille deux fois plus grande que la taille naissance (Romain a de petits pieds). Mais la laine est très irrégulière et j'ai dû me tromper quelque part dans mes calculs... la bande au point mousse est supposée se coudre à l'arrière du chausson, sur le dessus et la semelle. Mais il y a trop de dessus par rapport à la semelle, et puis le rendu, ma foi... C'est tellement moche que je n'ai pas fait d'efforts pour rattraper le coup.

Voilà ! Je pense que cette magnifique réalisation servira un moment de chapeau pour M. Patate, avant de finir lamentablement dans une boîte, voire carrément d'être détricotée pour resservir un jour, peut-être...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je decouvre ton blog a mon tour avec plaisir :) en ce qui concerne le grr et bien c'est un modele de la droguerie que j ai tranforme en pull en faisant une discrete couture au dos<br /> si tu as besoin de renseignement tu peux m ecrire la<br /> sophiethimonnier@gmail.com<br /> a bientot
Répondre
S
ihihihih ! excellent !!!<br /> euhhhh la pate ou l'oreille d'un lapin ????
Répondre
W
Alors là, je sèche complètement ! Mais j'avoue que c'est un peu moche...
Répondre
L
une pantoufle ?
Répondre
L
c'est dur... je vois pas, je donne ma langue au chat !
Répondre
Publicité