Wouhouuuu !!! Depuis le temps que je trépigne, ce grand jour est enfin (presque) arrivé. L'Aiguille en fête, c'est demain, enfin ! Ma dernière édition date du printemps 2005, alors que j'étais encore jeune, insouciante et libre, c'est-à-dire sans enfants... Pour l'édition 2006, j'étais enceinte et je ne me voyais pas emmener mon énorme bidon précieux dans toute cette foule. Pour 2007, je n'avais tellement pas de temps que je crois n'avoir même pas pensé au salon. Pour 2008, j'étais à nouveau enceinte (quelle manie décidément), encore raté. Et maintenant, 2009, me voilà !!!

Au programme, pour ces retrouvailles tant attendues, un peu de tout : broderie, tricot, couture, patchwork, crochet, librairie... quelle merveille, tout m'intéresse ! Tout en restant raisonnable sur mon budget, je compte bien profiter de l'occasion pour faire le plein. On ne trouve pas de tout partout et si je trouve...

J'aimerais trouver des modèles de tricot et de la laine, des tissus d'habillement (y en aura-t-il ?), un peu de tissu patch aussi, feuilleter quelques livres qui me tentent depuis un moment, et puis surtout, trouver l'inspiration, de nouvelles idées, de nouvelles envies. Sur les salons les stands regorgent de belles choses qui ne donnent pas forcément envie d'acheter exactement le kit ou le modèle, mais qui donnent l'idée et qui font tilt.

Demain, c'est donc le grand jour... J'emporte mon fidèle appareil photo qui a finalement survécu à mon accident de voiture et qui s'est remis à fonctionner après une période de convalescence durant laquelle je croyais que c'était bel et bien fini, j'espère pouvoir prendre des photos du salon et des stands (toujours un peu délicat...)... Le compte rendu en images vendredi !