IMG_1468

Rhaaaaa... je ne me lasse pas de regarder ces pelotes. J'ai hâte de les mettre sur mes aiguilles. Alpaga heu... quelle couleur déjà ? Et plumette marron glacé de La Droguerie font bon ménage. Je sens presque le désormais mythique Gilet à rangs raccourcis sur mes épaules. Comme pour l'étole, ce sera des lustres après tout le monde, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais et puis finalement, un must-have reste bien un must-have, même six mois après non ? Non ? Tant pis. De toute façon, je compte bien le porter plus qu'une saison. Et si j'en crois mes fidèles baskets dont la semelle finit par être quasiment invisible au bout de quatre années d'intensifs bons et loyaux services à mes pieds, quand j'aime, je ne compte pas le temps qui passe.

Pour peaufiner la Twin Touch, j'ai pris la même chose pour Alice. J'aime l'idée que cette petite soit habillée comme moi. Même si pour l'instant, à part le capuchon, que je n'ai d'ailleurs pas fait en double pour moi (mais tiens, c'est une idée, je me vois si bien avec une ample capuche un peu style Kate Winslet dans Raisons et Sentiments...), tous les projets sont encore dans les paniers. Mais il ne faut pas désespérer, ma fille, un jour vous serez vêtue fort élégamment et votre chère mère ne déparera pas.

Un jour, cette brave maman dévouée prendra le temps d'aller dans les magasins se refaire une garde-robe et de jeter ses vieilles frusques. Elle en profitera sûrement pour passer chez le coiffeur, pour se maquiller plus régulièrement, pour ne pas laisser ses méchants sourcils repousser en traîtres (gasp la vision d'hier avec les poils du yéti partout) et alors on ne dira plus : "mince, c'est dommage, Alice était très bien sur la photo, dommage que tu sois ratée", ratée étant le mot poli que nous avons trouvé pour dire que je ne suis pas coiffée, pas maquillée, mal habillée et tout et tout. En même temps, comme Alice me régurgite dessus à peu près 325 fois par jour, j'évite de mettre mes plus beaux vêtements à la maison.

Ah, la vie de jeune maman n'est pas un long fleuve tranquille. Ceci dit, tant mieux, je crois qu'il y a plein de bestioles près des fleuves tranquilles.

IMG_1467