Le crochet, j'avoue que je trouvais ça plutôt ringard et inintéressant. Quand ma soeur a commencé à s'y mettre, j'ai cessé de trouver ça ringard (tout de même) mais je trouvais toujours ça inintéressant, à savoir que je n'avais absolument aucune idée de ce que je pourrais bien faire en crochet. Les magnifiques images de dessus de lit et de napperons hantaient ma représentation du crochet et franchement, non, un dessus de lit en crochet ne collait pas du tout avec ma déco.

Puis, j'ai vu ça, chez La Poule. Et pouf, le crochet est passé de l'autre côté de la barrière. Du côté avec tous les trucs que j'aime, avec plein d'idées. Pour être exacte, je n'ai pas des tonnes d'idées. En fait, j'en ai deux.

1 - Me faire une étole comme La Poule. Ce n'est pas une idée très originale, toute la blogosphère s'en est fait ou est en train de s'en faire une (voir notamment ici), mais passons.

2 - Faire une étole miniature pour Alice. C'est un tantinet plus original puisque je ne crois pas avoir vu d'étole pour bébé, mais on ne va pas non plus prétendre que c'est l'invention du siècle. Tout au plus une déclinaison intéressante.

Pour la suite on verra. Pour l'instant, j'ai de quoi m'occuper.

Maintenant, il faut se mettre à l'ouvrage ! J'ai donc pris mon crochet, ma laine, mes explications (merci Petite Pimprenelle !), et hop, au boulot !

IMG_1440

Laine surnaturelle de la Droguerie coloris je ne sais plus

Et hop, une heure après, une zolie fleur. Victoire !! Je suis venue à bout du crochet. Comme je voudrais une étole à 4 rangs, 15-14-13-12 fleurs, le calcul est simple : il ne me reste plus que 53 fleurs à crocheter !! Wouhou !! Elle sera sûrement prête pour l'été... Demain je vous montre les couleurs que j'ai choisies pour ma belle étole que j'aurai quand tout le monde sera passé à autre chose.