A l'initiative de La Poule et de l'Encre Violette, je me suis lancée dans le Trico'Treize au tout début de l'année. Le principe : tous les 13 du mois, il faut montrer un boooooooo tricot avec des torsades ou du jacquard... Les torsades, je maîtrise, mais le jacquard, pas du tout, je n'en ai jamais fait le moindre petit bout. Je me suis donc dit que ce serait une parfaite occasion pour apprendre...

Quelle brillante idée !!! Oui mais voilà, on est déjà le 13 et je n'ai rien fait avec une torsade ou du jacquard. Je suis toujours sur mon écharpe, elle est toujours aussi belle, elle avance mais elle n'est pas finie. Ayant tiré quelque expérience de la broderie, je me dis qu'il vaut mieux ne pas multiplier les encours pour le moment (ma Doll House et mon Stitching Chair Necessaire délaissés vous diront la même chose) et je veux absolument terminer mon écharpe avant de commencer autre chose... Et puis je la veux cette écharpe, non mais.

Du coup, la moisson est nulle pour ce premier 13 de l'année. A ma décharge, il n'y a pas eu un mois entier pour se préparer, seulement une petite quinzaine de jours, including les vacances avec microbes et la reprise du travail toujours avec microbes. Je me rattraperai le mois prochain, je sais déjà ce que je vais faire et je vais me dépêcher car le besoin s'en fait bien sentir... Suspense.

Pour me faire pardonner de cet indigne commencement et nullissime début de challenge, je vais aujourd'hui solennellement vous apprendre 13 choses sur moi... Et tant qu'à y aller, autant y aller franchement, je ferai faire la même chose à toutes celles qui n'auront pas rendu leur copie ce 13 janvier (j'espère ne pas être la seule... gloups) !!!!!

1 - facile - J'ai 29 ans, deux enfants, un fils de 2 ans et demi très remuant et qui refuse de faire la sieste à la maison, et une fille de presque 6 mois, très calme et souriante et qui fait toutes ses siestes à la perfection. J'ai un gentil mari qui se moque gentiment de moi (mais se moque quand même) avec mes aiguilles de toutes sortes mais qui est suffisamment compétent dans ce domaine pour être capable de me faire mes emplettes quand je suis dans l'impossibilité d'aller aux salons... Je suis sténotypiste de conférences, je prends les notes dans les réunions et je fais les comptes rendus chez moi ensuite.
Voilà pour l'état civil ;)

2 - J'aime faire des trucs avec mes mains : je fais de la broderie depuis cinq ans à peu près, je me remets au tricot, j'attaque la couture, j'envisage de me lancer dans le patchwork et je fais des essais de crochet (lamentables). J'aime les aiguilles, en somme. En ce moment, c'est la folie tricot, mais la broderie est une chose à part qui reste vraiment un fil rouge (plutôt rose en fait). Je fais partie d'une association de brodeuses à Noizay en Touraine et ça booste aussi la créativité...

3 - Encours : innombrables. En broderie, j'ai une Doll House (Brightneedle) et un Stitching Chair Necessaire (?) qui attendent depuis des années d'être finis et qui vont sûrement attendre encore un moment. J'en ai à peu près trois douzaines un peu partout. En tricot, je suis en train de me faire une écharpe Mercredi & Cie en Alpaga et Soie, qui approche de la fin.

4 - Mes couleurs préférées : toute la gamme des roses et des violets, le gris et le marron chocolat - marron glacé.

5 - Le temps dont je dispose pour faire tout ça : environ une heure par jour le soir, plus des fois une demi-heure par ci par là le week-end (ben oui, SuperBoy ne dort pas).

6 - La vitesse à laquelle avancent mes projets : un escargot me bat à la course. Mais il est sûrement moins enthousiaste et moins motivé que moi, et puis l'important c'est de se faire plaisir non ?

7 - Mes gros défauts : fainéante (pour ce que je n'aime pas, genre le boulot, le ménage, le rangement...). Schizophrène (j'adore faire des plannings chargés et super détaillés, mais je déteste les tenir). Les yeux plus gros que le ventre. Un peu dépensière. Je remets vraiment trop souvent au lendemain.

8 - Mes bonnes résolutions : arrêter d'être fainéante. Arrêter d'être schizophrène. Arrêter d'avoir les yeux plus gros que le ventre. Arrêter d'être dépensière. Arrêter de remettre tout le temps au lendemain.

9 - Mes projets  : en tricot, une écharpe grise pour mon fils, un bonnet bien couvrant pour ma fille, une trendy scarf pour elle aussi, un GRR pour moi et un pour elle, un gilet Gil et Puce en kit acheté à Création & Savoir-Faire.
En patch, je voudrais faire une couverture pour le futur lit de grand de mon fils.
En couture, j'aimerais les habiller et m'habiller. Un peu.
Et en crochet, je voudrais faire une étole miniature style La Poule pour ma fille (j'ai lâchement renoncé à faire l'étole pour moi moi-même, j'ai demandé à ma Super Mamie de le faire...) mais j'ai encore un peu de temps d'ici à ce qu'elle puisse vraiment la mettre (sans régurgiter sans cesse dessus merci).

10 - Les blogs sur lesquels je vais souvent flâner et qui font vraiment grossir ma liste de projets (liste des blogs non exhaustive !!) : La poule, 22 rue, l'encre violette, Autumn Fever, En sortant de l'école, ABCD'Air, et tant d'autres que j'ai la flemme de tous les noter.

11 - Le dernier truc que j'ai terminé : une broderie pour le devoir "d'été" d'ABCD'Air (hum, oui, d'été) que j'ai terminé de broder en décembre et que je dois encore monter en coussin pour le vote du jury qui aura lieu le 30 janvier. Photo bientôt sur le blog.

12 - Moi et mon blog : hé bien, disons que je l'aime beaucoup et que je pense beaucoup à lui mais que je n'écris pas aussi souvent que je voudrais. Déjà parce qu'avec seulement une heure par jour, je n'arrive pas à faire beaucoup de choses, ensuite parce que ma foi, ce ne sont pas les idées qui manquent (pas du tout d'ailleurs), mais j'oublie. Il faudrait que je m'améliore de ce côté aussi. Tiens, je rajoute ça à ma liste de bonnes résolutions.
J'ai un autre blog, la Chronique, où je ne parle ni de broderie ni de tricot, mais plutôt d'enfants, de boulot, avec des critiques de livres et tout et tout. Lui aussi est un peu moins suivi que je ne voudrais mais moins que celui-là, car je peux penser autant que je veux contrairement aux aiguilles qui nécessitent un peu de matériel en plus du cerveau.

13 - Ce que je vais faire après avoir fini ce post : faire la vaisselle puis aller chercher mes enfants chez la nourrice. Donner le bain. Préparer le dîner. Dîner. Faire des bisous et des câlins à mes pauvres petits nenfants maladous. Les coucher. Puis tricoter à côté de mon homme en profitant d'être ensemble une heure et demie dans la journée. Penser à tous les projets qui dansent dans ma tête. En rêver (véridique, cette nuit j'ai rêvé de tricot...)

Voilà ! A votre tour maintenant...