Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
22 décembre 2008

De la laine

Voilà, c'est officiel, je me remets au tricot. Mes expériences n'avaient pas été très nombreuses mais j'avais beaucoup apprécié le jeu des aiguilles, le contact de la laine, la pelote sur laquelle on tire au fur et à mesure, et puis le plaisir de contempler sur ses aiguilles son travail qui avance. C'est un contact totalement différent de la broderie, beaucoup plus utilitaire aussi, qui apporte une satisfaction immédiate et tactile. Et puis après beaucoup de temps passé à broder, j'avais un peu envie de changement. J'avoue aussi que je me suis laissée influencer... A force de voir par ci et par là ou encore là des tas de beaux tricots, j'avais envie de me re-lancer moi aussi.

Bon alors par contre, je n'y connais encore rien en laine. A force de fureter, j'ai découvert que la Droguerie, c'était le nirvana, que Rowan c'était pas mal du tout, qu'il y avait plein de "nouvelles" laines qui renouvelaient le tricot et lui donnaient sa modern touch, j'ai glané plein de renseignements, mais bon, entre nous, je n'y connais toujours pas grand-chose. Parce que c'est pas le tout de dire "Rowan", par exemple : il y a 25 sortes différentes de laine, de grosseurs, de couleurs, de matières, de bidules et de machins. Et dans tout ça, la pauvre petite Laurine, elle est toute perdue.

En gros, pour tricoter une jolie écharpe grise pour Romain (une commande datant de ce week-end de la part de Romain en personne), il faut quoi comme laine ? Hein ? Et combien ? Voilà ma question du jour.

Alors en attendant l'expédition à la Droguerie avec Maman chérie en janvier, je trépigne. J'ai toutefois de quoi m'occuper : au salon, j'ai acheté de la laine (j'attise votre curiosité, non ?) pour un gilet, un bonnet et une écharpe pour Alice (Alice a au moins 3 ou 4 écharpes et autant de bonnets, mes chers amis, j'avais vraiment besoin d'en rajouter une couche), et pour une écharpe pour mon auguste personne (en Alpasilk, un fil merveilleusement beau en alpaga et soie...).

Mais voilà, Sire Romain me commande une écharpe, vite viiiiiiiite, il faut m'exécuter !! Parce que demain, il aura peut-être envie d'autre chose et l'écharpe passera à la trappe !! Non. De toute façon, je voulais lui tricoter une écharpe, il n'a fait que confirmer ce que sa maman pensait. Il est bien ce petit. Et puis le gris, c'est très joli (dommage que je ne puisse pas lui mettre un peu de rose avec). J'ai déjà le modèle en tête, il ne reste plus qu'à trouver la laine...

Je lance donc un appel à toutes les tricoteuses qui passeraient par ici : un conseil par pitié pour le choix d'une belle laine grise (claire quand même), douce et agréable pour un petit chéri de 2 ans et demi !!!

PS : Dear sister, j'ai aussi l'intention de réessayer le crochet. Quitte à ce que mon homme se moque de moi avec mes aiguilles, autant qu'il ait de quoi rigoler franchement.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonne année, joie, santé, bonheur, et plaisirs créatifs partagés<br /> bisous
Répondre
S
Aïe alors là moi je ne peux pas t'aider le tricot c'est pas mon truc mais tu me montrera tes premiers essais !<br /> BIZZZZZZZZZZZZZZZZZ et bonnes fêtes à toi et ta jolie petite famille
Répondre
W
Tu as plein de modèles là : http://www.tricotin.com/modeles.htm<br /> C'est là que j'avais pris le modèle gratuit pour mon poncho en crochet ! Ce qui est bien, c'est qu'ils te donnent aussi quelle laine utiliser, et de quelle marque. J'adore aussi le tricot, par contre c'est super dur pour moi de m'y remettre ou de réapprendre des points, car je suis gauchère... :/ Il faut que j'apprenne tout à l'envers ! Et c'est vrai que je trouve leurs "grilles" genre Damart très rébarbatives avec tous leurs codes et tout ça.<br /> Bonne initiative en tout cas ! :)
Répondre
Publicité