Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
5 novembre 2008

Pochette pour Romain

Je suis enfin en vacances. Je vais enfin goûter quelques jours de repos bien mérités. Je les attendais avec impatience, ces petits jours qui semblaient reculer sans arrêt et il me semblait que jamais, jamais ils n'arriveraient. Mais il ne faut jamais désespérer et les voilà !! C'est merveilleux. Dommage qu'il fasse si moche aujourd'hui, ça gâche un peu la fête mais bon, on ne va pas se laisser abattre par si peu : VACANCES, ME VOILA !!!!

Je vais donc trouver du temps pour mes blogs, naturellement. Je me suis déjà établi un planning énoOOOOOOorme de trucs à faire et surtout de choses à ranger dans la maison, qui n'attend que ça parce que vraiment là, il faut s'y mettre et c'est très chouette. Je dois naturellement mettre un sacré coup d'accélérateur sur mon coussin pour ABCD'Air parce qu'à ce rythme, ce n'est pas gagné (ça doit être tout brodé pour vendredi 14, gasp). En attendant...

IMG_0723

Voilà une petite pochette que j'ai brodée toujours au même moment, sur mon canapé avant d'accoucher, pour y glisser les petits vêtements de rechange que je mets dans le sac, au cas où un petit accident se produirait chez la nourrice. J'ai trouvé les motifs sur une fiche Anchor que j'avais achetée il y a des lustres et sur laquelle j'ai pioché comme ci comme ça. J'aime beaucoup cette petite broderie...

IMG_0724

Je suis nettement moins satisfaite de l'envers. J'ai brodé un petit train Rouyer trouvé dans le livre de Véronique Maillard, qui me plait beaucoup et qui plaira beaucoup à Romain qui adore les trains (d'où le choix, n'est-ce pas), mais les lettres de son prénom ne me plaisent pas. J'ai compulsé et compulsé tous mes livres de lettres et pas une n'a trouvé grâce à mes yeux. Comme il fallait bien se décider j'ai choisi mais je trouve que c'est bien trop gros. J'aimerais défaire tout le prénom et recommencer. Mais naturellement, je n'ai pas trop le temps... Je pense donc que je vais coudre la pochette comme ça, mais ce qui m'agace, c'est qu'à chaque fois que je la verrai, au lieu de me dire "mon dieu que cette petite pochette est mignonne", je me dirai "mon dieu que ces lettres ne vont pas bien". Et c'est quand même pénible...

Le plus gros challenge sera toutefois la couture avec fermeture éclair, s'il vous plait, une grande première, avec la doublure à l'intérieur. Il y a des fois où je me demande pourquoi je veux mettre une doublure, non mais vraiment. Mais quand même, c'est plus joli. Je vais donc tenter l'aventure pendant ces petites vacances. Suspense, suspense.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trés jolie cette pochette et boooo on ne regarde pas l'envers et pour la fermeture éclair je te fais confiance...un brin de patience te suffira <br /> Bises
Répondre
A
Ces broderies sont ravissantes. J'ai hâte de voir la pochette terminée (enfin, je sais, tu as la broderie du coussin à faire pour le 14 novembre).<br /> Bises
Répondre
L
Je trouve ça très joli, j'espère qu'on va bientôt voir le final. Courage pour la fermeture éclair ! :) je suis passée par là... la cata. lol
Répondre
S
J'adore les petits moutons, c'est vraiment adorable. Et les lettres ne me paraissent pas si énormes. Ta pochette est toute choupinoute (si tu veux bien me passer le néologisme).
Répondre
M
c'est très mignon, surtout l'endroit. L'envers est bien aussi, c'est différent. Finalement heureusement que tu as dû rester allongée, ça t'a quand même permis de broder un peu (positive attitude)
Répondre
Publicité