Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
29 septembre 2008

Mon sac à ouvrages (provisoire)

Pendant les 15 minutes de calme que m'ont généreusement laissées mes deux enfants décidés à me mener la vie dure jeudi, alors que j'étais toute seule pour m'occuper d'eux toute la journée, du jeudi matin 4 heures au vendredi 10h30, je suis sortie dans le jardin pour prendre un peu l'air et profiter du soleil pour prendre quelques photos de mes broderies. Je n'ai pas beaucoup brodé depuis un moment, quand j'arrive à faire dix points dans une journée, c'est la fiesta, mais avant l'arrivée d'Alice je n'avais plus trop le droit de me lever et j'ai beaucoup brodé sur mon canapé.

IMG_0709

L'association ABCD'air avait organisé un atelier sac un samedi après-midi, en avril ou en mai. Je n'avais pas fini ma broderie ce jour-là mais j'avais apporté du tissu pour tout de même profiter de la compagnie de mes charmantes co-brodeuses et apprendre la technique. Que je me suis empressée de réutiliser dès que ma broderie a été terminée... merci Brigitte qui m'a permis de comprendre comment on coud un sac !!!

La brodeuse est tiré d'un modèle A mon ami Pierre et les frises du bord du Répertoire des frises de V. Lejeune. J'ai utilisé un fil du Pic Vert (Hortensia je crois) pour les frises. Je trouve que le coin en haut à droite est un peu vide à cause de la forme de la brodeuse, il faut que je rajoute un petit quelque chose, un bouton, un ruban, un bidule... je vais bien trouver.

IMG_0704

De l'autre côté, j'ai tout simplement brodé mon initiale, trouvée dans un des livres de Véronique Maillard, acheté sur le salon A la croisée des fils de ABCD'air en juin.

IMG_0708

J'ai prévu de me broder un autre sac à ouvrage, un "vrai", mais pour l'instant je n'ai pas trop le temps... Tous les projets (très très nombreux) qui me trottent dans la tête devront attendre un peu. Hé oui, ce n'est déjà pas toujours facile avec un enfant de deux ans, mais alors avec un enfant de deux ans et un bébé de deux mois... je ne dis que ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est vraiment très beau!, le sac aussi est magnifique!
Répondre
S
Trés belle réalisation: les couleurs douces vont très bien ensemble et la dentelle termine joliment ce sac!<br /> Bravo Laurine!
Répondre
S
Ooh c'est magnifique !^^
Répondre
K
Magnifique ce sac !!!<br /> c'est mon premier commentaire mais je suis une fidèle lectrice qui prend beaucoup de plaisir à te lire.<br /> bises
Répondre
L
Super ton sac, moi je ne trouve pas qu'il manque quelque chose dans l'angle !
Répondre
Publicité