Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
10 août 2008

A déjeuner demain

La plus belle fleur du jardin nous prend un peu de temps, vous l'avez remarqué. Non que je fusse très assidue avant sa naissance, mais tout de même. Surtout qu'en plus de la plus belle fleur, on a son grand frère, qui en fait nous occupe carrément plus que la petite soeur. A deux ans, on est beaucoup plus remuant et exigeant en matière de distraction qu'à trois semaines même pas.

Toujours est-il que la vie continue. Le jardin, géré par mon cher et tendre mari que je ne remercierai jamais assez d'avoir pris le relais, produit un chouia. J'en parlerai plus quand j'aurai pris des photos, au moins vous ne serez pas obligés de me croire sur parole. Pour l'instant de toute façon, entre Romain et Alice plus tout le reste, je ne suis pas beaucoup au jardin. J'ai en plus un peu abandonné pour cette année, vu que je n'ai pas pu m'en occuper. Allez, ce sera pour l'année prochaine. J'ai même de bonnes résolutions pour le blog en plus du jardin, alors c'est-y pas merveilleux ?

En attendant, notre vie trépidante continue. Demain, nous recevons des amis à déjeuner. C'est à peu près le premier événement mondain depuis des mois. Nous ne sommes pas restés cloîtrés sans voir personne, même si je ne pouvais pas bouger de mon canapé, nous avons reçu des visites avant et après la naissance, mais bon, un vrai déjeuner, ce n'est pas pareil. C'est CHOUETTE. Un vrai déjeuner, avec de chouettes amis, c'est TRES CHOUETTE.

C'est un peu l'ébullition dans ma petite tête, je voudrais faire plein de choses, une entrée, non, deux, et puis un apéritif, et puis le plat, avec plein de petits accompagnements, et puis les desserts, les desserts !! Ah oui mais non, me rappelle mon raisonnable époux, n'oublie pas que tu vas passer la moitié de la matinée avec un bébé accroché à ton sein et l'autre moitié à devoir t'occuper de ton fils, sans compter le temps qu'il faudra trouver entre les deux pour te préparer. Hum. Bon, une seule entrée, pas d'apéritif alors ? Et un seul dessert ? Ouaip. C'est sûr qu'avec des contraintes comme ça, hein...

Bref, ça cogite toujours pour trouver LE menu parfait qui fera honneur à ma réputation de cuisinière sans nuire à ma réputation de mère parfaite dans le coeur de mes enfants. Et qui sera prêt à l'heure. J'ai bien quelques idées déjà mais... il reste à peaufiner. D'ailleurs, j'y vais de ce pas. Suspense insoutenable pour mes foules de lecteurs jusqu'à demain, avec menu en images ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pas d'images ???
Répondre
W
J'ai pensé à toi pendant mes vacances... :) On était dans une chambre d'hôtes avec des hôtes adorables, la femme avait 4 enfants et ils habitaient avant dans le Loiret. Mais a priori, ses 4 enfants elle les a eus avant de faire la chambre d'hôte ! Comme quoi, on ne peut pas quand même être parfait partout ^^A mon avis tes amis ne se formaliseront pas si tu ne leur fais pas des plats tirés à 4 épingles parce que tu as un bébé d'un mois et un autre de deux ans dans les pattes...
Répondre
Publicité