Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
14 mai 2008

La broderie, c'est joliiiiiiii

Voilà pourquoi j'aime la broderie : c'est beau, c'est délicat, c'est raffiné. On marie les couleurs, les matières, les matériaux, pour aboutir à un résultat unique et personnel.

IMG_9336

Je me suis régalée à rassembler toutes ces petites fournitures pour broder une petite pochette, j'ai fouillé dans mes tiroirs à la recherche de toiles, de tissus, de boutons, de fils, de perles, de rubans, de dentelles...

IMG_9339

Ce devait être une pochette pour ranger mes "ouvrages en cours" mais ce sera finalement une petite pochette pour ma fille quand elle naîtra, pour ranger ses affaires de rechange. Maintenant que j'ai repris l'aiguille, j'ai des centaines d'idées de choses à faire. Je ne pense pas que j'aurai le temps de tout faire mais la seule plongée dans toutes ces jolies choses suffit presque...

IMG_9345

Et puis c'est si agréable de simplement tirer son aiguille, de faire passer le fil et de voir au fur et à mesure les motifs se construire... J'adore. Après cette éclipse de près de deux ans, je redécouvre toute la sérénité que la broderie m'apporte, toute la satisfaction que confère le plaisir de créer de ses petits doigts de jolies choses qui créent un univers délicat et dans lequel on se sent bien. Et puis ça détend tellement...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est trés joli dans tes couleurs comme c bizarre ?? j'ai hâte de voir tout ça fini, tire l'aiguille et fais toi plaisir<br /> Bizzzzz
Répondre
A
Ça m'a l'air bien joli tout ça. J'ai hâte de voir le résultat une fois fini.<br /> Bises
Répondre
M
c'est vrai que créer, dans le sens large du terme, fait du bien et détend. Tes couleurs et matières sont très jolies. Rose et mauve, comme c 'est bizarre. On attend de voir l'oeuvre.<br /> Chacune son style, mais je crois qu'il y a plusieurs artistes en ce moment qui se font plaisir et plaisir aux autres.(voir commeala maison)
Répondre
L
Ta toile est superbe, le fil bien choisi... j'aime beaucoup. Faudra me montrer tout ça quand ce sera complètement fini près à etre utilisé. ^^
Répondre
S
Je me demande comment tu peux trouver le temps de faire de si jolies petites choses si rafinées.C'est vrai que c'est un parfait relaxant pour le corps et la tete et les idées ne te manquent pas . C'est juste le temps
Répondre
Publicité