Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, je lance un petit appel (pas au secours, mais à l'aide)...

Je suis enceinte. Je commence à être très enceinte. Je commence même à être énorme, pour tout dire. Et le pire, c'est qu'il me reste encore 3 mois à grossir. Et il fait chaud. Et moi, je n'ai pour tout vêtement de grossesse que des jeans avec un empiècement qui remonte sur le ventre et qui vont me faire horriblement transpirer. Je suis déjà une baleine, je ne tiens pas à ressembler à une grosse vache. Ceci dit sans méchanceté pour les vaches, qui sont des animaux par ailleurs charmants et dont je ne connais en fait pas du tout les propriétés sudatoires, mais c'est une expression, ne chipotons pas.

Je recherche donc une robe pour être à l'aise avec mon gros bidon et ma sudation. Ou plutôt ma non sudation, du coup, si on suit le raisonnement. J'aimerais une robe style empire, avec la taille très très haute, un joli décolleté mais pas trop profond et une coupe bien confortable pour faire place au Ventre. Style Jane Austen, un peu ;) Et puis pas trop difficile à faire parce que je suis archi débutante en couture (je n'ai même pas encore débuté, c'est dire). Mais si c'est en fait beaucoup plus compliqué que je ne le pense, je suis preneuse de tout modèle de robe qui pourrait me procurer de l'aisance.

Je fais donc appel aux bonnes volontés, aux talents et aux savoirs de toutes celles (et de tous ceux) qui voudront bien m'aider dans ma recherche désespérée d'un peu de confort pour cet été qui s'annonce chaud et dans lequel je voudrais instiller autant d'aise que possible... Merci d'avance pour votre soutien...