Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
7 mai 2008

A la recherche d'un patron de robe

Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, je lance un petit appel (pas au secours, mais à l'aide)...

Je suis enceinte. Je commence à être très enceinte. Je commence même à être énorme, pour tout dire. Et le pire, c'est qu'il me reste encore 3 mois à grossir. Et il fait chaud. Et moi, je n'ai pour tout vêtement de grossesse que des jeans avec un empiècement qui remonte sur le ventre et qui vont me faire horriblement transpirer. Je suis déjà une baleine, je ne tiens pas à ressembler à une grosse vache. Ceci dit sans méchanceté pour les vaches, qui sont des animaux par ailleurs charmants et dont je ne connais en fait pas du tout les propriétés sudatoires, mais c'est une expression, ne chipotons pas.

Je recherche donc une robe pour être à l'aise avec mon gros bidon et ma sudation. Ou plutôt ma non sudation, du coup, si on suit le raisonnement. J'aimerais une robe style empire, avec la taille très très haute, un joli décolleté mais pas trop profond et une coupe bien confortable pour faire place au Ventre. Style Jane Austen, un peu ;) Et puis pas trop difficile à faire parce que je suis archi débutante en couture (je n'ai même pas encore débuté, c'est dire). Mais si c'est en fait beaucoup plus compliqué que je ne le pense, je suis preneuse de tout modèle de robe qui pourrait me procurer de l'aisance.

Je fais donc appel aux bonnes volontés, aux talents et aux savoirs de toutes celles (et de tous ceux) qui voudront bien m'aider dans ma recherche désespérée d'un peu de confort pour cet été qui s'annonce chaud et dans lequel je voudrais instiller autant d'aise que possible... Merci d'avance pour votre soutien...

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Ca y est j'ai trouvé le nom du tissu, c'est un tissu à "smocks". Je t'aurais bien mis une photo, je te l'enverrai à l'occasion. L'avantage est que tu peux faire aussi bien des robes pour toi que pour ta fille... :) Mais c'est bien sûr essentiellement pour des robes d'été ou des débardeurs !<br /> Voici un lien :<br /> http://httppersobellapixcommyriam13-myriam13.blogspot.com/2007/07/pour-mes-2-belles-petites-filles-et-ma.html
Répondre
L
Merci beaucoup pour tous ces conseils. <br /> * Pour Bouchara, merci ma petite maman chérie pour ton repérage ! <br /> * Plume d'argent : je vais effectivement chercher dans les magasins de tissus, il y a justement un Mondial Tissus pas trop loin de chez moi, merci ;) Je regarderai dans le catalogue Quelle aussi.<br /> * Wiine : je ne connaissais pas du tout ce tissu ! Je n'en ai jamais vu... il ne doit pas y en avoir à Tours et je ne peux plus aller à Paris pour en chercher !! Tant pis, j'en achèterai quand je ne serai plus enceinte, en prévision de ma prochaine grossesse...<br /> * Suzon : la mode est en effet parfaite pour les femmes enceintes cette année ! Les coupes sont amples et je n'ai même pas besoin d'acheter des vêtements spéciaux de grossesse.
Répondre
P
Je ne peux malheureusement pas t'aider. Mais Félicitations pour ta grossesse! Dans les magasins de tissus, il ont des catalogues de modèles. Il me semble avoir vu des modèles de robes pour femme enceinte. Tu as Burda, Vogue et Butterick, leurs catalogue sont à disposition dans les magasins de tissus, en tous cas chez Mondial Tissus c'est le cas.<br /> Autrement, tu as Quelle qui fait de jolies robes de grossesse ;-)<br /> bises et bon courage!
Répondre
M
la robe pour femme enceinte est effectivement ce qu'il y a de mieux en été. Suzon a raison, la mode est aux coupes amples, ça devrait pouvoir se trouver facilement. (et rapidement). Je vais faire un repérage ce week-end. Pour les modèles, il faut regarder les patrons tout faits (chez Bouchara à Paris, j'irai voir dès que possible et je t'en prendrai un.
Répondre
S
oui je connais ce tissu mais cela exige un modèle très décoleté puisque le tout tient par le tissu élastique qui sz trouve d'un coté mais la mode étant cette année à des robes très amples je pense qu'il doit etre assez facile et pas cher de trouver ce genre de modèle tout fait
Répondre
Publicité