Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
23 mars 2008

Le jardin au bois dormant se réveille (suite)

IMG_9070

Pas de doute, malgré les températures encore un peu polaires, c'est le printemps. Partout le jardin repart, plein d'énergie, de sève et de vitalité, d'un optimiste à toute épreuve (contrairement aux propriétaires qui commencent à désespérer de sentir un jour la douce caresse du soleil sur leur peau nue au lieu des rafales glacées de la bise). Voici un petit florilège (le mot est bien choisi) de tout ce que mon vaillant jardin entreprend ces jours-ci...
Au-dessus, le cognassier du Japon nous régale de sa floraison délicate...

IMG_9066 IMG_9078

Une petite araignée tisse sa toile dans les jeunes feuilles tandis que les petites fleurs sauvages entreprennent de coloniser les espaces vierges...

IMG_9080 IMG_9089

Le persil fait son malin à pousser à l'endroit de la ciboulette (grr) et la rhubarbe qu'on pensait définitivement disparue suite aux coups de bêches trop enthousiastes refait surface avec une vigueur renouvelée...

IMG_9092 IMG_9099

Encore des pâquerettes, parce que j'adore, et puis de la bruyère, qui fleurit si longtemps, un vrai plaisir surtout quand rien d'autre ne fleurit...

La suite au prochain numéro... J'ai planté des fraisiers, acheté une petite troupe d'aromatiques que je bichonne en attendant de les planter... tout ça dans les prochaines photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très belles photos !<br /> J'aime particulièrement le cognassier du Japon, d'une part pour son nom que je trouve rigolo et d'autre part pour ses mignonnes petites fleurs.
Répondre
P
Magnifique, je t'envie tellement d'avoir un jardin, la nature qui s'éveille est un superbe spectacle!
Répondre
S
Oui oui oui on voit que le printemps arrive... Et c'est tant mieux.Toutes ces couleurs vont mettre du chaud au coeur et vous apporter du bonheur et en plus voila voila que je deviens poete
Répondre
W
la photo des pâquerettes n'apparaît pas, quel dommage ;)<br /> La rhubarbe, décidément c'est increvable ! Miam. Ma grand-mère m'en a fait une tarte ce week end, on s'empiffre avec Chéri.<br /> Je suis pareil que toi, c'est rageant de voir qu'il fait beau mais qu'il fait super froid !
Répondre
S
Je découvre votre blog par Technorati. J'y reviendrai, promis. Merci pour vos belles photos. Et vous voilà dans mes favoris
Répondre
Publicité