Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
29 février 2008

Mission accomplie !!

Je suis extrêmement fière de vous annoncer que non seulement j'ai bien reçu le message subliminal laissé hier par la femme encore un peu dynamique de l'après-midi, mais qu'en plus, j'ai été carrément incroyable dans tout ce que j'ai fait. Je me passe un peu de pommade, vous m'excuserez, mais je suis tellement fière que si je n'en parle pas, je crois bien que je vais éclater.

Pour commencer, le repas. J'aime bien quand on mange tous les trois ensemble, en même temps, je regarde mon fils avec des yeux mouillés d'amour maternel en me disant qu'il est grand, qu'il est beau, qu'il est intelligent mon fils qui mange tout seul avec sa petite fourchette (sette) ou sa petite cuillère (kkkiyè) dans sa chaise haute qui donne l'illusion qu'il est à notre hauteur. Je rattrape entre deux bouchées le riz qui tombe, les morceaux de brocolis qui parsèment sa tablette (beleubelette), les petites bouts du sacro-saint gruyère qui jonchent tout l'espace compris dans un large périmètre autour de lui... et je me dis qu'il est incroyable qu'un si petit bout qui était pas plus grand que ça il y a 20 mois mange tout seul en bavardant du haut de ses trois pommes et demi.

J'adore, mais c'est difficile. En rentrant de chez la nourrice, il faut jouer aux petites voitures avant d'envisager une quelconque activité, voyez-vous, surtout maintenant que son père lui a offert un magnifique bus jaune en bois qui roule super bien, puis éventuellement lire un livre, puis jouer avec ses cubes-puzzle. Là, on tente d'intégrer le bain dans le planning serré (je suis sûre qu'il deviendra contrôleur routier si le métier existe d'ici là). La difficulté consiste surtout à le SORTIR du bain, limite s'il ne s'accroche pas à la baignoire pour y rester un peu plus. Là, opération habillage + crème partout pour hydrater sa petite peau fragile. Et là, ha ha, il est déjà 19h30. Voire 19h40. Il me reste à chercher frénétiquement quelque chose de rapide et de sain à cuisiner. Naturellement, le repas des pauvres parents passe un peu en seconde position. Eh bien mercredi, j'ai réussi à TOUT faire. Le repas de Romain, le repas de papa (facile, il suffisait de réchauffer, mais quand même), le repas de maman (oui parce qu'en plus pour corser un peu l'affaire, on mangeait des trucs différents) qui mangeait en partie comme Romain mais un peu plus quand même because appétit plus costaud. Et TOUT fut prêt en même temps. Je me suis carrément épatée moi-même. Du coup, on a tous mangé super tôt, on a eu plein de temps en rab dans la soirée, on a pu profiter de notre petit chéri avant de le coucher.

Et après, j'ai fait ma salade de fruit. Je n'ai pas de preuve à l'appui car je m'étais dit que je ferais une belle photo le lendemain à la lumière du jour, dans un beau verre, avec un petit décor et tout, mais j'ai TOUT mangé le soir même et il n'est plus resté qu'un saladier vide à prendre en photo, ce qui n'était guère probant. Je peux quand même vous donner la recette... (en bas). Et au lieu de m'affaler dans le canapé tout le reste de la soirée pour récupérer de toute cette énergie déployée, je me suis carrément ACTIVEE !!! j'ai fait quelque chose. Quelque chose que je repoussais depuis quelques semaines en plus. Oh que je suis fière de moi. Bon, il ne s'agissait pas de ranger tous les placards de la maison, ni de me battre à mains nues contre un monstre voisin, mais tout de même. J'ai récupéré tous les fils de broderie qui traînaient dans 25 cachettes et j'ai inventorié toutes mes possessions. Aha ha ! je sais que ça a l'air ridicule comme ça mais c'est vraiment casse-pieds à faire. Il y en a quand même pas loin de 250.

Enfin bref, mercredi soir, j'ai été héroïque. SuperWoman, en fait, c'est moi.

Salade de fruits d'hiver

Ingrédients : 1 pomme - 1 poire - 1 banane - une poignée de dattes - sirop de sucre de canne - eau de fleur d'oranger - (menthe) - (mandarines)

Epluchez et coupez tout en morceaux, arrosez de deux c. à soupe de sirop de sucre de canne et d'une c. à soupe d'eau de fleur d'oranger. Si vous avez de la menthe, ciselez-la et mélangez. Voilà, c'est déjà prêt !
On peut aussi rajouter des framboises surgelées pour varier et apporter une petite touche estivale à la chose.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bah alors? où est la photo (qui devrait être fort jolie) de tous ces fils de broderie? Il est où le camaïeu de couleurs? Il est où le dégradé joli ou le savant mélange?<br /> En attendant, bon courage pour les prochains soirs
Répondre
S
Félicitations pour cette logistique à toute épreuve ! Attention, si tu n'y prends pas garde, tu vas peut-être finir par avoir du temps chaque soir...
Répondre
W
bravoooo ! bis !<br /> *applaudissements nourris et extasiés*<br /> ^^
Répondre
Publicité