Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
11 juin 2007

C'est bon de se faire aider...

En ce moment, nous sommes trois à travailler dans la maison : moi, mon lave-vaisselle et mon four, et c'est merveilleux. Je profite de cet instant où je gagne du temps grâce à mes fidèles compagnons pour remercier à plat ventre les bénis inventeurs du lave-vaisselle et de la pyrolyse. Je remercie aussi l'inventeur du lave-linge, tant que j'y suis, de l'aspirateur et même de l'eau courante. Je suis d'une humeur à remercier aujourd'hui.

Je remercie également la nature qui travaille à merveille dans mon carré de terrain, au potager les affaires progressent, la récolte prolifique n'est pas pour tout de suite, car il faut laisser le temps au temps, mais les tiges s'allongent, les feuilles s'étendent, les fleurs embaument, les légumes pointent et grossissent. Les petites graines sortent de terre et leurs petites feuilles tendres s'apprêtent à affronter la vie de la surface. C'est chaque jour un petit émerveillement que de voir la nature à l'oeuvre... J'ai planté il y a une semaine des graines de courgettes, et ces petits machins tout secs ont donné naissance à d'adorables petites pousses, qui donneront elles-mêmes naissance à de délicieuses courgettes, comme les vraies. Tant pis si j'ai l'air niaise, moi je trouve ça magnifique et je l'assume !

IMG_5926_blogIMG_5934_blog
IMG_5942_blogIMG_5944_blog
(cliquez sur les photos pour les agrandir)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi aussi je suis rassurée de ne pas être la seule alors ! Le petit chaton est adorable, et effectivement le reportage photo ne devrait pas tarder... ce week-end ?
Répondre
L
je suis rassurée, je ne suis pas la seule à "gagatiser" devant ce que la nature nous offre chaque jour! Et qu'est-ce que ca va être avec la petite chose poilue qui vient d'arriver ?! D'ailleurs, à quand le reportage photos ou mieux, un blog appelé "Un si joli chaton!"?
Répondre
Publicité