Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un si joli jardin
8 juin 2007

Travail monstre en vue...

lapin

Le mois de juin est une épreuve chez les sténotypistes, qui s'apparente à la sélection par la survie : les réunions s'accumulent, les déplacements se multiplient, les levers aux aurores s'amoncellent, les couchers à des heures indues se profilent, les joues se creusent... bref, une horreur. Je ne vous cacherai pas que j'espère vivement survivre, même si la traversée du mois de juin risque de s'apparenter à la traversée du désert avec une ridicule petite gourde pour tout secours.
Heureusement, après toutes ces épreuves, le mois de juillet s'annonce radieux, même s'il sera très studieux. Adieu les talons hauts et les tailleurs ajustés, vive le short et les tongs et... le temps de faire le marché et la cuisine...

Vous me retrouverez donc très épisodiquement ce mois-ci, je présente toutes mes excuses aux foules désespérées qui voueront aux gémonies mon absence trop prolongée. Je vous supplie simplement de ne pas en arriver à des extrémités tragiques sous l'effet du manque. Je vous reviendrai en juillet avec des recettes fraîches et délicieuses plein ma musette. De plus, je ferai de temps en temps des apparitions surprise, histoire de vous rassurer quant à ma survie... un petit mot par ci, une petite photo par là...

Je vais aussi inaugurer une nouvelle façon de cuisiner (nouvelle pour moi, s'entend), en imaginant plein de recettes très fraîches, vitaminées et pleines de fruits et légumes, qui combleront ma frénésie de légèreté et de fraîcheur du moment et qui je l'espère réjouiront mon public adoré (y a-t-il au moins une personne pour lire cet article ???).
J'ai des montagnes d'idées pour ce blog, même si pour l'instant je n'ai pas vraiment réussi à les mettre en oeuvre. Petites erreurs de débutante... qui persisteront certainement longtemps malgré toute ma bonne volonté mais on va dire que ça me rendra attachante !

Je peux vous donner un petit aperçu de tout ce que j'envisage pour meubler l'attente :

- une couleur, un menu de l'entrée au dessert (un challenge pour certaines couleurs...)
- un thé sélectionné avec les petits gâteaux qui l'accompagneront à la perfection
- des critiques de livres, sur la cuisine, le potager ou bien des vrais livres littéraires de littérature
- des petits tests de produits, de recettes de livres ou de magazines
- des recettes pour bébé (mon fils adoré fête ses 1 an la semaine prochaine... émotion !)
- de la cuisine médiévale, à partir du Ménagier de Paris entre autres
- des petits reportages sur mon potager (avec des vrais scoops sur les tomates et les courgettes, attention ça ne rigole pas) et sa petite vie
- des zooms sur certaines plantes bizarres ou sympa que j'héberge
- une contribution de ma maman chérie qui fait super bien la cuisine ;)
- une chronique chaque mois de Fanny, dont vous connaissez déjà les oeillets, sur une plante, avec laquelle je composerai un menu entier (je vous raconte pas comment ça va être difficile de trouver un dessert à l'ail...)

- et plein d'autres trucs qui me viendront à l'esprit au fur et à mesure
- et plein de petites recettes qui ne rentrent pas vraiment dans une "catégorie"...

J'espère que je vous ai mis l'eau à la bouche et que vous frémissez d'impatience.
Je vous dis donc à bientôt...

PS : pendant mon absence, je vous invite vivement à visiter ce blog : http://bcommebon.canalblog.com qui est une vraie merveille (et un peu mon idéal de blog, pour être honnête, même si je vais faire d'autres rubriques que seulement la cuisine) et carrément à tomber par terre. Bon par contre je vais souffrir de la comparaison, mais il faut savoir reconnaître le talent là où il est ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui tu as raison... J'essaierai d'en faire bientôt. Pour l'instant, je vais continuer à cuisiner un peu et à prendre des photos, mais je ne ferai de vrais articles bien jolis et tout que plus tard... il faudra être patiente !<br /> En tout cas merci mamie, je reconnais bien ton enthousiasme dans tes petits commentaires adorables. J'essaierai d'être à la hauteur de tous les compliments que tu me fais ;)
Répondre
S
Bravo pour les petites recettes sympa peu cheres et originales Mais ou est la recette de la farce des bricks?
Répondre
M
ce dimanche, j'ai testé les nems au jambon, recette dans le dernier Cuisine et Vins de France.<br /> Très facile à faire, original, et très bon. Seul petit problème le pliage des feuilles de brick.<br /> A refaire, en s'exerçant à l'origami auparavant.<br /> Juillet, les vacances approchent, on aura le temps de lire ton blog, de suivre la pousse des légumes, et de tester tes recettes.
Répondre
S
Bon! Il faut savoir faire une petite pause...Nous attendrons avec impatience la suite de ces informations qui font notre regal chaque fois que nous avons le bonheur de les decouvrir, mais c'est avec joie que nous allons continuer a decouvrir ces petits conseils et les bonnes idees fraiches qui nous attendent.
Répondre
K
Courage !
Répondre
Publicité