IMG_5239

C'est le début d'une grande aventure... un blog ! Me voilà toute timide à me demander comment je vais pouvoir inaugurer mon site. J'ai l'impression de passer un entretien d'embauche... Ecrire un blog, c'est comme souffler sur une de ces fleurs et disperser ses petites graines au vent : je sème mes petits mots en espérant qu'ils trouveront des oreilles (ou des yeux) attentifs et bienveillants.

Le si joli jardin, c'est le potager, bien sûr, celui que je couve et que je surveille amoureusement, avec ses petites plantes qui essaient de pousser entre les cailloux. C'est aussi le jardin métaphorique, celui dans lequel poussent mes envies, mes goûts, mes passions, ma vie, en somme. On pourrait aussi dire, un peu naïvement, que la vie est un si joli jardin !

Je vais peut-être commencer par me présenter. J'ai 27 ans, un grand et fort et beau mari et un magnifique fils de presque 1 an.
J'aime faire la cuisine, passer du temps à préparer, à surveiller, à mijoter, à mitonner, et surtout à savourer et faire savourer les petits plats, les petits gâteaux, les petites découvertes, les petits essais, tous ces "petits" trucs qui donnent de la saveur à la vie.

J'ai inauguré il y a quelques semaines (que d'inaugurations) ce fameux potager, que j'ai rempli de plantes rigolotes ou originales, de 11 variétés de tomates, de petites herbes aromatiques... et ce n'est pas fini. Un potager, c'est de l'inquiétude et de l'impatience, mais aussi de l'émerveillement.

J'aime aussi la lecture, énormément, un peu de tous les styles, "grande littérature", actualité, essais, histoire, fantasy, science-fiction... Et je fais comme qui dirait une collection de livres de cuisine.

Voilà un petit résumé de ce que j'aime, loin d'être exhaustif mais qui suffira puisqu'il contient tout ce que je voudrais mettre dans ces pages : de la cuisine, du potager, des livres. Evidemment, des livres sur la cuisine et sur le potager, aussi. Et beaucoup de photos...